le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pistolet de gendarmerie modèle an IX | |
| | Auteur | Message |
---|
Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| | | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Pistolet de gendarmerie modèle an IX Mer 10 Aoû 2022 - 15:44 | |
| |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
| | | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Pistolet de gendarmerie modèle an IX Ven 12 Aoû 2022 - 14:05 | |
| Mon pistolet de cavalerie modèle an XIII a suscité un intérêt certain. On ne peut pas en dire autant de celui-ci ! |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2857 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Pistolet de gendarmerie modèle an IX Ven 12 Aoû 2022 - 14:26 | |
| Pourtant il est bien et me plaît tout à fait ce petit gendarmerie de 1812 ! |
| Sujet: Re: Pistolet de gendarmerie modèle an IX Ven 12 Aoû 2022 - 19:02 | |
| Merci, Nansouty, me voilà rassuré ! |
Nombre de messages : 2857 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Pistolet de gendarmerie modèle an IX Ven 12 Aoû 2022 - 19:10 | |
| les marquages sont superbes : un plus pour le poinçon d'embouchoir et les marquages de chien et de vis de chien. les têtes de vis sont en bon état, idem pour le bois, je suis séduit la baguette mériterait un vieillissement accéléré pour ne pas choquer avec le reste (là c'est mon opinion) |
| Sujet: Re: Pistolet de gendarmerie modèle an IX Ven 12 Aoû 2022 - 23:17 | |
| D'un autre côté, la laisser neuve est une façon de distinguer l'authentique du rapporté. C'est, pour ne citer qu'un exemple, la solution qui a été choisie pour la restauration du trésor des Athéniens à Delphes : les pierres rapportées sont plus neuves et plus blanches que les pierres d'origine.
Cordialement |
| | | Jvendee Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Age : 67 Localisation : Bas-Poitou Thème de collection : Réglementaires silex Date d'inscription : 01/05/2015
| Sujet: Re: Pistolet de gendarmerie modèle an IX Sam 13 Aoû 2022 - 0:01 | |
| Bonsoir, - Tribunusmilitum a écrit:
- Mon pistolet de cavalerie modèle an XIII a suscité un intérêt certain. On ne peut pas en dire autant de celui-ci !
Y-a-t-il un poinçon (ou un reste) sur le pan droit au dessus de la lumière ? Si oui, est-il possible d'avoir une photo ? Par avance, merci. Amicalement. |
| Sujet: Re: Pistolet de gendarmerie modèle an IX Sam 13 Aoû 2022 - 7:30 | |
| - Tribunusmilitum a écrit:
- D'un autre côté, la laisser neuve est une façon de distinguer l'authentique du rapporté. C'est, pour ne citer qu'un exemple, la solution qui a été choisie pour la restauration du trésor des Athéniens à Delphes : les pierres rapportées sont plus neuves et plus blanches que les pierres d'origine.
Cordialement c'est exact, quoique l'absence de poinçon est également révélateur |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Pistolet de gendarmerie modèle an IX Sam 13 Aoû 2022 - 11:07 | |
| Bonjour, Belle pièce. Elle est moins "fraîche" que l'An13. Cependant elle est homogène. Le repère a l'arrière de la crête du chien est pet commun Celui-ci est t-il présent sur d'autres éléments ? |
| Sujet: Re: Pistolet de gendarmerie modèle an IX Sam 13 Aoû 2022 - 11:28 | |
| Jvendée, il y a un S à l'endroit que vous indiquez. Je n'y avais pas fait attention car il est un peu noyė dans les piqûres. Je vais faire la photo.
Lostinadaydream, le repère IIX est présent sur la crête de chien et sur la vis de mâchoire.
Nansouty, il est vrai que le poinçon ferait la différence. Quelle technique de vieillissement utilisez-vous ? |
| Sujet: Re: Pistolet de gendarmerie modèle an IX Sam 13 Aoû 2022 - 12:04 | |
| - Tribunusmilitum a écrit:
- Jvendée, il y a un S à l'endroit que vous indiquez. Je n'y avais pas fait attention car il est un peu noyė dans les piqûres. Je vais faire la photo.
Lostinadaydream, le repère IIX est présent sur la crête de chien et sur la vis de mâchoire.
Nansouty, il est vrai que le poinçon ferait la différence. Quelle technique de vieillissement utilisez-vous ? de l'eau de Javel tout simplement |
| Sujet: Re: Pistolet de gendarmerie modèle an IX Sam 13 Aoû 2022 - 16:36 | |
| Merci, Nansouty. Jvendee, voici la photo demandée : |
| | | Jvendee Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Age : 67 Localisation : Bas-Poitou Thème de collection : Réglementaires silex Date d'inscription : 01/05/2015
| Sujet: Re: Pistolet de gendarmerie modèle an IX Sam 13 Aoû 2022 - 16:41 | |
| Bonjour Tribunusmilitum, - Tribunusmilitum a écrit:
- Merci, Nansouty.
Jvendee, voici la photo demandée :
Merci pour la photo du poinçon S qui bien celui de l'inspecteur Schouller. Amicalement. |
| Sujet: Re: Pistolet de gendarmerie modèle an IX Sam 13 Aoû 2022 - 16:56 | |
| Merci pour l'identification ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pistolet de gendarmerie modèle an IX | |
| |
| | | | Pistolet de gendarmerie modèle an IX | |
|