le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Shin gunto Mod 98 | |
| | Auteur | Message |
---|
Pol44 Adjudant
Nombre de messages : 180 Localisation : BELGIQUE Thème de collection : Dagues et pistolets allemands WWI er WW2 Date d'inscription : 06/01/2020
| Sujet: Shin gunto Mod 98 Mer 10 Aoû - 16:31 | |
| Bonjour, Je vous présente mon sabre Japonais dont la signature a été décryptée par un Japonais. J’ai acheté ce sabre il y a des années sans attache ni dragonne. Ensuite je lui ai trouvé une attache et d’abord une dragonne d’officier inférieur, ensuite la dragonne rouge et brune de major et Colonel, en rappelant que dans la majorité des armées le grade de major est juste en dessous de Lieutenant Colonel, dragonne quand même payée assez chère, mais une dragonne de General est vendue plus de 2000 €. Cordialement Pol |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Shin gunto Mod 98 Sam 20 Aoû - 16:49 | |
| Bravo pour ce beau Shin-Guntô d'officier. l'autre côté ne porte pas de date ? |
| | | Pol44 Adjudant
Nombre de messages : 180 Localisation : BELGIQUE Thème de collection : Dagues et pistolets allemands WWI er WW2 Date d'inscription : 06/01/2020
| Sujet: Re: Shin gunto Mod 98 Sam 20 Aoû - 18:14 | |
| Bonjour, Il n’y a aucune date sur le sabre. Lorsque j’ai acheté ce sabre il était accompagné de ce petit papier qui ne veut pas dire grand chose et n’a aucune valeur, vu qu’il n’y a aucune information sur la personne, et même s’il y en avait, mais enfin je l’ai quand même gardé. Je possède également un modèle 95 NCO, mais je ne sais pas s’il vaut la peine de le présenter. Je signale directement que la dragonne est une copie parce que je n’ai jamais réussi à en trouver une bonne. Cordialement Pol |
| | | Badabom Major
Nombre de messages : 217 Age : 34 Localisation : Provence Thème de collection : Japon Date d'inscription : 09/01/2018
| Sujet: Re: Shin gunto Mod 98 Sam 20 Aoû - 19:42 | |
| - Pol44 a écrit:
Je possède également un modèle 95 NCO, mais je ne sais pas s’il vaut la peine de le présenter.
Pourquoi pas ? Quelques photos supplémentaires des marquages seraient bienvenues, le fabricant m'a l'air d'être Suya Shoten K.K. La papier donne tout de même une indication sur la provenance, ce qui est toujours intéressant ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shin gunto Mod 98 | |
| |
| | | | Shin gunto Mod 98 | |
|