le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI | |
|
+14spiritus iberico68 Tinky MARGOUILLAT2 OM01 darmeclem38 leondu78 vassili zaitsev Groovy25 paulo ar kazh du kévindu55 Dday 6juin Mokko le Résistant 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
darmeclem38 Adjudant
Nombre de messages : 157 Age : 29 Localisation : grenoble Thème de collection : Les Généraux et les Officiers Français de 1940 à nos jours Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI Lun 30 Aoû 2010 - 9:47 | |
| superbe kepi, vraiment magnifique !!!
clement |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI Lun 30 Aoû 2010 - 10:37 | |
| Mention pour le portugais, il est vraiment rarissime en état d'origine mais un reconditionné comme le tien, je crache pas dessus MoKKO |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI Mar 31 Aoû 2010 - 21:28 | |
| Je vous post ma petite coque d'Adrian 15 sortie de broc' se WE. S'est ma première donc la plus belle pour moi ! Pour la petite histoire, cette coque est un don d'un vendeur de militaria pour me remercier de l'avoir aider a acquérir deux Adrian a un prix très raisonnable chez un autre vendeur. Toujours pour me remercier se meme vendeur m'a ouvert sa cammionnette pour me permettre de voir les casques qu'il avait apporter, j'ai ainsi put avoir en main : Adrian de médecin, Adrian belge, Adrian de l'école militaire, Adrian de zouaves, Adrian génie, infanterie, artillerie et deux casques all mod.42. Voila, Cordialement, Cyprien. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI Mar 31 Aoû 2010 - 21:34 | |
| Ha oui elle est vraiment très belle cette coque ! Bravo au vendeur pour son geste en tout cas ! |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI Mar 31 Aoû 2010 - 22:03 | |
| Belle trouvaille Cyprien, même s'il n'est pas complet il a le mérite de ne pas avoir été bidouillé MoKKO |
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI Mer 1 Sep 2010 - 9:37 | |
| Merci a vous 2. Mathieu sa fait un moment qu'on a pas discutés sur MSN |
| Sujet: Re: Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI Lun 25 Oct 2010 - 19:24 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI Lun 25 Oct 2010 - 20:02 | |
| Bon on est pas sur facebook mais "J'AIME !" loool. Il est franchement très sympathique celui la. J'aime surtout l'insigne. |
| Sujet: Re: Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI Mar 26 Oct 2010 - 10:48 | |
| Je te remercie. Il est vrai que l'insigne a un certain "cachet" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI Mar 26 Oct 2010 - 12:34 | |
| Même si je ne collectionne pas le WW1, je le trouve toujours aussi magnifique, même s'il est chez toi maintenant ! |
| Sujet: Re: Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI Mar 26 Oct 2010 - 13:29 | |
| Je t'admets que pour la caisse de cal.30 qui est bien belle, j'ai eu du mal a la lacher ^^ Merci |
| | | MARGOUILLAT2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1528 Age : 78 Localisation : DIJON Thème de collection : Maréchaussée - Résistance Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI Ven 5 Nov 2010 - 22:44 | |
| Bonsoir.
J'allais m'y mettre également mais le casque M.15 d' OMO1 m'interpelle.
Très belle coiffe que tu présentes !
La Grenade, attribut spécifique à l'infanterie est-elle peinte en blanc ?
On a l'impression qu'il reste encore des traces ou alors c'est un effet lumière.
Si c'est le cas, c'est un casque de la Prévôté aux Armées. Gendarmes des Brigades détachés aux Armées, qui assuraient la Police militaire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI Ven 5 Nov 2010 - 22:52 | |
| Je ne partage pas l'avis sur le dernier casque présenté... Longtemps en vente sur différents supports, la grenade présente vraisemblablement un gris artillerie. Ce n'est donc pas un casque de gendarme... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI Ven 5 Nov 2010 - 22:58 | |
| J'enchaine avec une petite nature morte... Vous y retrouverez un rare casque expérimental US, fabriqué à peu d'exemplaires.. Pièce présentée sur l'autre forum.. Uploaded with ImageShack.us |
| | | darmeclem38 Adjudant
Nombre de messages : 157 Age : 29 Localisation : grenoble Thème de collection : Les Généraux et les Officiers Français de 1940 à nos jours Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI Ven 5 Nov 2010 - 23:32 | |
| superbe !! vraiment magnifique !! c'est waou j'ador !! |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI Sam 6 Nov 2010 - 8:09 | |
| Salut, super le casque, tu peux remettre des photos plus en détails? |
| Sujet: Re: Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI Sam 6 Nov 2010 - 11:44 | |
| Merci de vos remarques, le blanc est en faite du gris ....
Gris artillerie ? Raison de sa présence ?
Tout ceci m'interpelle ... |
Nombre de messages : 1528 Age : 78 Localisation : DIJON Thème de collection : Maréchaussée - Résistance Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI Sam 6 Nov 2010 - 12:44 | |
| Bonjour. OK, ce n'est pas un casque de Gendarme. N'empêche, belle pièce Je vous présente un képi mle 15 de la Prévôté aux Armées. Ce n'est pas mon préféré, mais il a la particularité d'être peu courant et de bénéficier d'excellents marquages. Cachet de réception " GENDARMERIE 1918" Fabrication LECONGE & WILLMAN à PARIS - 1918 Au fait, je recherche la tenue de la Prévôté...! |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI Lun 20 Déc 2010 - 19:09 | |
| bonsoir voici mon casque d artillerie prussien a l etat presque neuf , n a jamais été regimenté cdt iberico68 |
| | | spiritus Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : 40 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI Jeu 30 Déc 2010 - 14:17 | |
| Bonjour La grande classe ce casque prussien...et le képi modèle 15. En tout cas de bien belles pièces. Voilà que j'ai moins envie de poster mes casques ww1. (2 adrian inf, 1 US et une coque ALL ww1 avec quelques restes de peinture) Cdlt |
| Sujet: Re: Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI Jeu 30 Déc 2010 - 15:38 | |
| Bonjour. Tout en restant dans le même thème, je vous présente le casque de Gendarme à Cheval Mle 1912. Celui-ci a été porté par les Gendarmes Prévôtaux mais supprimé du front dès novembre 1914. En campagne, le casque est revêtu d'un couvre-casque kaki puis bleu clair. Cette coiffure sera remplacée par le casque Mle 1915 " Adrian", orné de l'insigne frontal de l'infanterie pour toutes les prévôtés(A cheval et à pied. Celle-ci sera peinte en blanc pour permettre l'indentification des "prévôtaux". [IMG] URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/mle15bhprevote.jpg/] |
| | | titi311 Soldat
Nombre de messages : 10 Age : 29 Localisation : marne (51) Thème de collection : Fouille, ordinateur, brocantes... Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Re: Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI Lun 10 Jan 2011 - 15:26 | |
| Voila ma pointe de casque allemand WW1[img][URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/p6050031.jpg/] [/URL[/img] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI Lun 10 Jan 2011 - 18:33 | |
| Et le reste du casque il est ou ?? Le sujet est pour les casques complets pas les pièces détaché. |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18071 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI Mer 12 Jan 2011 - 23:41 | |
| bonsoir doucement le reste viendras un jour peut-être gégé |
| | | Flo1983 Soldat
Nombre de messages : 34 Age : 41 Localisation : Pas-De-Calais Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI Sam 11 Juin 2011 - 10:36 | |
| Bonjour à tous ! à mon tour , pour commencer , 3 casques Allemands trouvés en broc , celui du milieu comporte encore quelque traces de camouflage , ensuite 3 Adrians 2 infanterie et 1 artillerie , et en dernier un casque U.S avec son insigne peint en rouge . Voilà , merci à vous ! |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18071 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI Sam 11 Juin 2011 - 11:22 | |
| bonjour
j'aime bien ces casques même que c'est pas mon thème
maintenant trouvez les unités qui manque
salut gégé |
| | | HISTORIC Général d'Armée
Nombre de messages : 1744 Age : 61 Localisation : Marseille Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Mes 2 casques préférés : Art coloniale mdle 15 et Prussien d'inf mdle 1867 Dim 19 Juin 2011 - 11:39 | |
| Bonjour, Voici mes 2 casques préférés : Un casque d'artillerie coloniale modèle 15 avec une belle patine et un casque Prussien d'infanterie modèle 1867 très lourd avec un cuir épais. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI | |
| |
| | | | Vos casques et coiffes preférés mais cette fois WWI | |
|