le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fusilier régiment 34 et recherche d’info | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Fusilier régiment 34 et recherche d’info Ven 12 Aoû 2022 - 15:27 | |
| Bonjour à tous:D Un ami hésite à acheter un casque à pointe ww1, il est matriculé du Fusilier Regiment 34, le hic c’est qu’il ne sait pas où trouver l’histoire de ce régiment pendant la ww1, savoir où il a été, quelles batailles éventuellement etc… Comme je suis une bille en allemand ww1, je m’en remet à votre lumière pour l’aide En vous remerciant d’avance |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Fusilier régiment 34 et recherche d’info Ven 12 Aoû 2022 - 15:58 | |
| Bonjour, s'agit il de ce régiment poméranien Nr 34: https://genwiki.genealogy.net/FR_34 Cordialement, CG |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Fusilier régiment 34 et recherche d’info Ven 12 Aoû 2022 - 16:12 | |
| C’est exactement celui-ci Crevette mais hélas ils n’en disent pas grand chose sur la période 14/18 |
| | | Elgo Général de Division
Nombre de messages : 1239 Localisation : Picardie Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 30/12/2016
| Sujet: Re: Fusilier régiment 34 et recherche d’info Ven 12 Aoû 2022 - 22:39 | |
| Bonjour, Un regiment qui a combattu à l'Est durant la plus grande partie de la grande guerre. De ce fait les pickel du FR34 sont assez rares en France. https://genwiki.genealogy.net/3._Division_(Alte_Armee) Si ce casque possede sa plaque spécifique Elgo |
| | | chris55 Aspirant
Nombre de messages : 411 Localisation : Nîmes Thème de collection : casques à pointes Date d'inscription : 24/04/2017
| Sujet: Re: Fusilier régiment 34 et recherche d’info Ven 12 Aoû 2022 - 23:39 | |
| Bonjour, Si il a bien sa bonne plaque et un bon marquage il ne faut pas trop hésiter, même si les lieux de campagnes ne sont pas ceux souhaités Chris |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Fusilier régiment 34 et recherche d’info Sam 13 Aoû 2022 - 13:21 | |
| Merci à vous pour ces précieuses informations, apparement la personne avait également d’autres objets de ce regiment, je vais voir si je me laisse aussi tenter par autre chose si pas trop cher |
| | | Elgo Général de Division
Nombre de messages : 1239 Localisation : Picardie Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 30/12/2016
| Sujet: Re: Fusilier régiment 34 et recherche d’info Sam 13 Aoû 2022 - 14:34 | |
| Bonjour,
Un bel exemplaire de Pickel du FR34 et pas mail d'infos sur le parcours de ce régiment
https://lagrandeguerre.1fr1.net/t118978-entrer-au-monastere-a-tout-prix-un-souvenir-du-fr-34-en-flandres?highlight=Monastère
Elgo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fusilier régiment 34 et recherche d’info | |
| |
| | | | Fusilier régiment 34 et recherche d’info | |
|