Nombre de messages : 6 Localisation : Worms Thème de collection : Armee Blanche Date d'inscription : 12/08/2022
Sujet: Sabre inconnu Ven 12 Aoû - 19:57
Bonjour à tous, quelqu'un peut-il m'aider à identifier ce sabre,
Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
Sujet: Re: Sabre inconnu Sam 13 Aoû - 7:53
Bonjour Quelle sont la longueur/largeur de la lame. Pourrait-on avoir une photo (plus claire) de l'autre face de la poignée. J'ai une idée. Cordialement Ps09
Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
Sujet: Re: Sabre inconnu Sam 13 Aoû - 10:09
Bonjour,
La forme générale me fait penser à certains sabres hongrois
janekp Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Worms Thème de collection : Armee Blanche Date d'inscription : 12/08/2022
Sujet: Re: Sabre inconnu Sam 13 Aoû - 12:21
janekp Soldat
Sujet: Re: Sabre inconnu Sam 13 Aoû - 13:07
Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
Sujet: Re: Sabre inconnu Dim 14 Aoû - 12:38
Bonjour, Merci pour les photos complémentaires. Il ne s'agit pas d'un sabre de hussard mais d'une poignée typique pour l'Autriche des années 1740-60. La coquille a été limée. Ceci se retrouve souvent, probablement après dégât (enfoncement, bris des branches latérales). Contrairement aux pièces en fer les montures en laiton sont difficilement réparables. Les lames sont généralement droites pour les troupes montées (cuirassiers-dragons). Les cheveux-légers portent des lames courbes. Malheureusement on ne reconnait pas bien les armes gravées sur cette lame. Ci joint un exemplaire de ma collection qui porte une lame droite. Cordialement. Ps09
janekp Soldat
Sujet: Re: Sabre inconnu Dim 14 Aoû - 14:08
Bonjour>Merci pour votre reponse Ps09. Lame il est courbe.Longueur totale 90 cm. éléments en laiton assez difficiles à recréer.
Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
Sujet: Re: Sabre inconnu Dim 14 Aoû - 14:14
Bonjour,
Merci Ps09.
Je reprendrai le bon mot de l'héritier de la couronne d'Autriche lors des tours préliminaire de la coupe du mode de foot en 66 alors qu'un journaliste lui demande
"votre Altesse allez vous regarder le match Autriche-Hongrie ?"
"Oui certainement ! Contre qui ?"
Plus sérieusement j'y ai pensé c'est pour cela que sur l'autre post identique j'ai posté qu'il me semblait que la =garde avait été amputé de quelque chose. Cependant je n'en était pas sur du tout.