Marquage sur épée d'officier supérieur empire/restauration
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 91 Localisation : 63 Thème de collection : Epées et sabres XVIII à XIX Date d'inscription : 18/07/2021
Sujet: Marquage sur épée d'officier supérieur empire/restauration Ven 12 Aoû 2022 - 21:33
Bonjour
J'ai cherché et j e n'ai pas trouvé à qui appartenait le marquage suivant "A S & C" (surement d'un artisan de Solingen) sur la lame d'une épée de cour d'officier supérieur à priori période 1er empire/restauration.
Si quelqu'un a des informations, je suis preneur.
Merci Fabien
Le marquage :
Une vue d'ensemble de l'épée :
Mister Aurel Colonel
Nombre de messages : 895 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/11/2014
Sujet: Re: Marquage sur épée d'officier supérieur empire/restauration Sam 13 Aoû 2022 - 8:01
Bonjour, une photo du clavier ? cdlt
nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
Sujet: Re: Marquage sur épée d'officier supérieur empire/restauration Sam 13 Aoû 2022 - 8:45
Je lis A.S. & C (pour et compagnie) S pour Schimmelbusch, Schnitzer, Stam ? mais le A ? de toute façon c'est un marquage de Solingen c'est sur.
Perthy Caporal
Nombre de messages : 91 Localisation : 63 Thème de collection : Epées et sabres XVIII à XIX Date d'inscription : 18/07/2021
Sujet: Re: Marquage sur épée d'officier supérieur empire/restauration Sam 13 Aoû 2022 - 13:49
Bonjour Je posterais une photo du clavier le week end prochain. Et oui l'association du a et du s j'ai pas trouvé d'équivalent dans mes recherches limitées Cdlt
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Marquage sur épée d'officier supérieur empire/restauration Sam 13 Aoû 2022 - 14:54
Bonjour, pareil rien sur ce marquage de fourbisseur dans toute ma doc... Cordialement, CG
Perthy Caporal
Sujet: Re: Marquage sur épée d'officier supérieur empire/restauration Dim 21 Aoû 2022 - 11:33
Bonjour
Comme prévu quelques photos zoomées sur la poignée et le clavier. L'aspect sombre/noirci vient du reste d'argenture de la poignée.
Cdlt
nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
Sujet: Re: Marquage sur épée d'officier supérieur empire/restauration Dim 21 Aoû 2022 - 11:54
question : comment savoir s'il s'agit bien de restes d'argenture ?
Perthy Caporal
Sujet: Re: Marquage sur épée d'officier supérieur empire/restauration Dim 21 Aoû 2022 - 22:06
Bonjour
Quand je passe un chiffon à argenture (chiffon pour les instruments argenté/en argent comme les flutes), l'argent est ravivé mais sur la face avant cela s'oxyde rapidement (je suis preneur d'idée d'ailleurs pour limiter cette oxydation)
Il y a plus de traces d'argent non oxydé sur le côté arrière ou à l'intérieur du clavier.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Marquage sur épée d'officier supérieur empire/restauration
Marquage sur épée d'officier supérieur empire/restauration