le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cric | |
| | Auteur | Message |
---|
zabmarcus Maréchal
Nombre de messages : 2131 Localisation : Faucgiaie Thème de collection : 1870 à 1918 Date d'inscription : 28/05/2019
| Sujet: Cric Sam 13 Aoû 2022 - 11:19 | |
| Bonjour Trouve dans une grange ce cric J aimerais une identification /datation De celui ci j ai une idée.mais bon une confirmation ou le contraire c est mieux n étant de toutes façons pas ma periode Je ne vois aucun marquage. Merci A bientôt |
| | | Militaria70310 Lieutenant
Nombre de messages : 503 Age : 65 Localisation : 70310 Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 14/06/2020
| Sujet: Re: Cric Sam 13 Aoû 2022 - 16:34 | |
| Cela semble ressembler à un cric de Panzer mais ne trouvant pas de documentation "fiable"sur le sujet... |
| | | jihelge Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 754 Age : 66 Localisation : 77 Thème de collection : aucun Date d'inscription : 08/02/2019
| Sujet: Re: Cric Sam 13 Aoû 2022 - 19:10 | |
| Bonjour , je n'y connais rien , mais lors d'une visite au Musée du Blindé a Saumur , il y a un Panzer équipé de son cric d'origine de mémoire . A voir pour info fiable . Cordialement jlG |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Cric Sam 13 Aoû 2022 - 19:18 | |
| Bonjour Zab, Bonjour à tous,
Les crics militaires allemands ont une plaque signaletique qui reprend leurs caractéristiques.(charges, date de fabrication et nom) Les français en ont eu également mais je ne connais pas leurs caractéristiques |
| | | manitou Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3087 Age : 55 Localisation : 30 Thème de collection : militaria Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: Cric Sam 13 Aoû 2022 - 19:33 | |
| De ma jeunesse a l avoir utilisé on appelait cela un cric forestier tout simplement, chiant a la manœuvre a cause du poids et du cliquet et l encombrement, son meilleur avantage était de pouvoir servir de béquille, chandelle, j en garde un très mauvais souvenir. David. |
| | | zabmarcus Maréchal
Nombre de messages : 2131 Localisation : Faucgiaie Thème de collection : 1870 à 1918 Date d'inscription : 28/05/2019
| Sujet: Re: Cric Dim 14 Aoû 2022 - 11:12 | |
| Bonjour Merci à vous pour votre intérêt. En effet , il est ressemblant au cric allemand avec une couleur assez "luft" bleu/gris Aucune plaque signalitique dessus(où pouvait elle se trouver? ,voir ci trace de celle ci ,il reste) Je n'ai qu'un numéro estampé dans le fer au niveau de l'axe de rotâtion Enfin à la lecture de l'écrit de manitou, En effet très, très lourd ,encombrant et rapide d'utilisation à la montée, mais la descente c'est laborieux Inverser le cliquet de retenu d'un sens puis de l'autre à chaque 1/4 de tour de manivelle..... Cela serait dons la plus vraisemblable piste à suivre..... A bientôt
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cric | |
| |
| | | | Cric | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|