le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Coque 35 reco Waffen | |
| | Auteur | Message |
---|
véka88 Général d'Armée
Nombre de messages : 1535 Localisation : vosges Thème de collection : Casques Allemand Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Coque 35 reco Waffen Sam 13 Aoû 2022 - 12:03 | |
| |
| | | Dewit23 Aspirant
Nombre de messages : 403 Localisation : creuse Thème de collection : coiffures Date d'inscription : 10/12/2020
| Sujet: Re: Coque 35 reco Waffen Sam 13 Aoû 2022 - 13:27 | |
| Bonjour. Ce M35 me parait bon avec un insigne CA Pocher conforme aux M35 Q, rune de gauche plus large que la droite...1mm sous le décrochement du blason. Il me parait difficile d'inscrire un décalque repro avec l'oxydation de la coque périphérique de la coque. Il a été reconditionné car ce qui est intéressant, c'est qu'il a conservé sa peinture vert pomme sous le vert feldgrau. Dommage qu'il n'ait plus son intérieur, les rivets me semblent d'origine mais j ai un doute sur l'oxydation des contre rivets extérieurs, peut être ont ils vieillis différemment car pas le même alliage. Voilà mes commentaires qui méritent d'être confrontés à de plus connaisseurs. belle pièce pour moi.. cordialement |
| | | véka88 Général d'Armée
Nombre de messages : 1535 Localisation : vosges Thème de collection : Casques Allemand Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Coque 35 reco Waffen Sam 13 Aoû 2022 - 16:52 | |
| Bonjour "Dewit23",
Je vous remercie beaucoup pour cet avis très intéressant et détaillé ! On apprends beaucoup sur ce forum.
Cordialement,
Vincent |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Coque 35 reco Waffen Dim 14 Aoû 2022 - 8:36 | |
| Bonjour, Le décal runique, qui semble être un C.A.POCHER (Nuremberg) est probablement authentique, même si appliqué sur un casque Quist (qui avait sont décal "maison") d'une relativement petite taille (62). Sinon les plaquettes maintenant les rivets sont des reproductions. Amicalement, Grincheux |
| | | véka88 Général d'Armée
| Sujet: Re: Coque 35 reco Waffen Dim 14 Aoû 2022 - 9:29 | |
| Bonjour Grincheux, Je vous remercie bcp pour cette 2eme analyse je vais donc aller chercher cette petite coque
Amicalement Vincent |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coque 35 reco Waffen | |
| |
| | | | Coque 35 reco Waffen | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|