Nombre de messages : 1 Localisation : Bragayrac Thème de collection : Commémoration Date d'inscription : 13/08/2022
Sujet: Commémoration du 6 juin 2022 Sam 13 Aoû - 16:30
Bonjour je m’appelle Didier Mallard je suis normand et je suis n’est pas très loin des plages du débarquement j’ai toujours vécu en Normandie et bien sûr l’histoire qui va avec celle de la deuxième guerre mondiale nous avons toujours été élevé dans le respect Des un et des autres et d’humilité la guerre j’en ai toujours entendu parler depuis mon plus jeune âge. Mais revenons au sujet. Cette année je suis allé à Colleville sur mer au lieu du débarquement je suis resté quelques jours au camping. Je me suis préparer depuis un an j’ai fait venir mais drapeau des États-Unis du Canada d’Angleterre tous ont une histoire je ne voulais pas de simple drapeau cousue en Chine. J’ai aussi acheté un casque WW2 américain apporte je suis fabriquer un porte drapeau pour séjourner tant attendu. J’ai appris re Saluer À me mettre au garde-à-vous et le jour venu le 3 Juin 2022 à 11h précises je me suis dirigé en contrebas du cimetières de Omaha Beach Sur la plage pour la rendre les honneurs et les saluer. Je suis resté au garde-à-vous avec mon drapeau américain mon casque posé devant moi à l’envers pour le rendre hommage pendant deux heures et j’ai renouveler l’opération tous les jours jusqu’au 6 juin là où je suis resté quatre heures au garde-à-vous pour la rendre hommage ce qui est la moindre des choses. Au début je me demandais ce que je faisais là personne avait l’air de comprendre ma démarche entre les rires les ricanement il y a même une personne qui a voulu mettre une pièce de monnaie dans mon casque qui m’a révolté j’ai parlé avec des gens qui s’habille avec des habits comme si ils avaient débarqué le jour J je leur ai même proposé de venir avec moi chose qu’ils ont balayer d’un revers de main je suis profondément déçu tout ce qui s’est passé mais je n’ai pas dit de mon dernier mot l’année prochaine je reviendrai plus motivé encore pour refaire la même chose et tant que je serai en vie je le referais au matin du 6 juin des Américains sont venus me voir sur la plage ils m’ont remercié il y en a même qui ont pleuré et vu que j’étais habillé en civil il ne pouvait pas me saluer mets une poignée de main chaleureuse et été la bienvenue. Pour les pseudos militaires qui s’habille comme si ils avaient débarqué le jour du 6 juin et qui parade partout dans la ville vous comprendrez que j’ai une certaine défiances et par compte ce sont eux que l’on prend en photo et que l’on voit sur le journal j’ai du mal à comprendre ce n’est que de la parade on part le devoir de mémoire Merci d’avoir lu ces quelques lignes cordialement Didier
jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36352 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
Sujet: Re: Commémoration du 6 juin 2022 Sam 13 Aoû - 17:15
Bonjour et bienvenue sur le forum.
JC
gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18069 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
Sujet: Re: Commémoration du 6 juin 2022 Sam 13 Aoû - 19:38
kevin63 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3772 Age : 23 Localisation : clermont ferrand Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance Date d'inscription : 01/04/2020
Sujet: Re: Commémoration du 6 juin 2022 Dim 14 Aoû - 8:24
Bonjour et bienvenue
Dumas Maréchal
Nombre de messages : 2483 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
Sujet: Re: Commémoration du 6 juin 2022 Dim 14 Aoû - 8:56
Bonjour Bienvenue sur le forum et au passage belle démarche pour le devoir de mémoire Cordialement
GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10819 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
Sujet: Re: Commémoration du 6 juin 2022 Dim 14 Aoû - 11:38