le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

 

 Commémoration du 6 juin 2022

Aller en bas 
+2
jchfab
Sonori
6 participants
AuteurMessage
Sonori
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 1
Localisation : Bragayrac
Thème de collection : Commémoration
Date d'inscription : 13/08/2022

Commémoration du 6 juin 2022 Empty
MessageSujet: Commémoration du 6 juin 2022   Commémoration du 6 juin 2022 EmptySam 13 Aoû - 14:30

Bonjour je m’appelle Didier Mallard je suis normand et je suis n’est pas très loin des plages du débarquement j’ai toujours vécu en Normandie et bien sûr l’histoire qui va avec celle de la deuxième guerre mondiale nous avons toujours été élevé dans le respect Des un et des autres et d’humilité la guerre j’en ai toujours entendu parler depuis mon plus jeune âge. Mais revenons au sujet. Cette année je suis allé à Colleville sur mer au lieu du débarquement je suis resté quelques jours au camping. Je me suis préparer depuis un an j’ai fait venir mais drapeau des États-Unis du Canada d’Angleterre tous ont une histoire je ne voulais pas de simple drapeau cousue en Chine. J’ai aussi acheté un casque WW2 américain apporte je suis fabriquer un porte drapeau pour séjourner tant attendu. J’ai appris re Saluer À me mettre au garde-à-vous et le jour venu le 3 Juin 2022 à 11h précises je me suis dirigé en contrebas du cimetières de Omaha Beach Sur la plage pour la rendre les honneurs et les saluer. Je suis resté au garde-à-vous avec mon drapeau américain mon casque posé devant moi à l’envers pour le rendre hommage pendant deux heures et j’ai renouveler l’opération tous les jours jusqu’au 6 juin là où je suis resté quatre heures au garde-à-vous pour la rendre hommage ce qui est la moindre des choses. Au début je me demandais ce que je faisais là personne avait l’air de comprendre ma démarche entre les rires les ricanement il y a même une personne qui a voulu mettre une pièce de monnaie dans mon casque qui m’a révolté j’ai parlé avec des gens qui s’habille avec des habits comme si ils avaient débarqué le jour J je leur ai même proposé de venir avec moi chose qu’ils ont balayer d’un revers de main je suis profondément déçu tout ce qui s’est passé mais je n’ai pas dit de mon dernier mot l’année prochaine je reviendrai plus motivé encore pour refaire la même chose  et tant que je serai en vie je le referais au matin du 6 juin des Américains sont venus me voir sur la plage ils m’ont remercié il y en a même qui ont pleuré et vu que j’étais habillé en civil il ne pouvait pas me saluer mets une poignée de main chaleureuse et été  la bienvenue. Pour les pseudos militaires qui s’habille comme si ils avaient débarqué le jour du 6 juin et qui parade partout dans la ville vous comprendrez que j’ai  une certaine défiances et par compte ce sont eux que l’on prend en photo et que l’on voit sur le journal j’ai du mal à comprendre ce n’est que de la parade on part le devoir de mémoire Merci d’avoir lu ces quelques lignes cordialement Didier
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 35306
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

Commémoration du 6 juin 2022 Empty
MessageSujet: Re: Commémoration du 6 juin 2022   Commémoration du 6 juin 2022 EmptySam 13 Aoû - 15:15

Bonjour
et bienvenue sur le forum.

JC
Revenir en haut Aller en bas
gégé68
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gégé68


Nombre de messages : 18047
Age : 84
Localisation : Alsace
Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 )
Date d'inscription : 28/11/2010

Commémoration du 6 juin 2022 Empty
MessageSujet: Re: Commémoration du 6 juin 2022   Commémoration du 6 juin 2022 EmptySam 13 Aoû - 17:38

Commémoration du 6 juin 2022 432051241
Revenir en haut Aller en bas
kevin63
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
kevin63


Nombre de messages : 3739
Age : 23
Localisation : clermont ferrand
Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance
Date d'inscription : 01/04/2020

Commémoration du 6 juin 2022 Empty
MessageSujet: Re: Commémoration du 6 juin 2022   Commémoration du 6 juin 2022 EmptyDim 14 Aoû - 6:24

Bonjour et bienvenue 😁
Revenir en haut Aller en bas
Dumas
Maréchal
Maréchal
Dumas


Nombre de messages : 2457
Age : 54
Localisation : Toulouse
Thème de collection : WW2 / indo / Algérie
Date d'inscription : 17/03/2018

Commémoration du 6 juin 2022 Empty
MessageSujet: Re: Commémoration du 6 juin 2022   Commémoration du 6 juin 2022 EmptyDim 14 Aoû - 6:56

Bonjour
Bienvenue sur le forum et au passage belle démarche pour le devoir de mémoire
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
GMC64370
Modérateur
Modérateur
GMC64370


Nombre de messages : 10533
Age : 76
Localisation : 64
Thème de collection : radios armée
Date d'inscription : 25/01/2014

Commémoration du 6 juin 2022 Empty
MessageSujet: Re: Commémoration du 6 juin 2022   Commémoration du 6 juin 2022 EmptyDim 14 Aoû - 9:38

Bonjour
Commémoration du 6 juin 2022 432051241
Salutations
Gmc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commémoration du 6 juin 2022 Empty
MessageSujet: Re: Commémoration du 6 juin 2022   Commémoration du 6 juin 2022 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commémoration du 6 juin 2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commémoration libération de Cherbourg - 26 juin 2022 - Flamme de la Nation
» Chateau de Tailly commémoration maréchal Leclerc 17/18/19 juin 2022
» commémoration 8 mai 45 Château du taillis 76 le 7/8 mai 2022
» 24-25 août commémoration bataille des Alpes 20/21 juin 1815 Thonon les bains
» Calendrier des commemorations du 6 juin 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Headquarters :: Bureau de recrutement-
Sauter vers: