le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Képi première guerre mondiale. | |
| | Auteur | Message |
---|
marvin44 Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : ici Thème de collection : france allemand 40 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Képi première guerre mondiale. Sam 13 Aoû 2022 - 14:50 | |
| Bonjour J’ai eu l’occasion de rentrer ce képi bien jus dans un lot , pouvez vous me dire ce que vous en pensez, les boutons de génie ne sont je pense pas d’origine au képi . Merci pour vos avis Amicalement |
| | | poilu14 Maréchal
Nombre de messages : 2410 Age : 63 Localisation : pays des Ligures Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Képi première guerre mondiale. Sam 13 Aoû 2022 - 14:54 | |
| Képi de sous off du 125em de ligne 1900 1915. La jugulaire et les boutons ne sont pas bons Pièce sympathique
Dernière édition par poilu14 le Sam 13 Aoû 2022 - 14:57, édité 1 fois |
| | | marvin44 Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : ici Thème de collection : france allemand 40 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Képi première guerre mondiale. Sam 13 Aoû 2022 - 14:56 | |
| Merci beaucoup pour cet avis !
Amicalement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Képi première guerre mondiale. Sam 13 Aoû 2022 - 15:46 | |
| Bonjour, en lui mettant une jugulaire dorée ce serait en effet un képi sergent d'infanterie. En lui mettant une jugulaire réglable vernie noire, ce serait alors un képi de caporal rengagé d'infanterie.
Dans les deux cas c'est un képi du commerce, plutôt destiné à la tenue de sortie: visière bordée et vernie style officier, passepoils en soutache style officier également au lieu du passepoil en cordonnet tressé rond, forme rappelant le képi d'officier, bandeau quasiment noir également de type officier alors qu'il devrait être bleu très foncé, intérieur également de type officier, numéro brodé. Il n'y a pas grand-chose de vraiment règlementaire dans ce képi d'achat personnel. Cordialement, CG
Dernière édition par Crevette le Sam 13 Aoû 2022 - 15:57, édité 1 fois |
| | | Raider30 Général de Brigade
Nombre de messages : 1189 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: Képi première guerre mondiale. Sam 13 Aoû 2022 - 15:48 | |
| Bonjour.
Je m'étonne de la visière avec la partie intérieure de couleur verte. J'ai le sentiment que c'est un remontage d'une visière plus ancienne. |
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Képi première guerre mondiale. Sam 13 Aoû 2022 - 16:00 | |
| Le montage semble d'origine, et c'est très possible pour un képi du commerce. En tous cas ce type de visière s'accorde bien avec les passepoils en soutache. Le but étant de ressembler à un képi d'officier, ici c'est bien réussi. |
| Sujet: Re: Képi première guerre mondiale. Sam 13 Aoû 2022 - 16:34 | |
| Voici par exemple mon képi du commerce 11° chasseurs à cheval, certainement de brigadier rengagé: Visière verte en dessous, type officier, passepoils en soutache et jugulaire vernie noire ajustable. |
| | | kepi54140 Colonel
Nombre de messages : 804 Localisation : Jarville-la-Malgrange Thème de collection : képis Date d'inscription : 05/04/2021
| Sujet: Re: Képi première guerre mondiale. Sam 13 Aoû 2022 - 17:11 | |
| bonsoir à tous képi restauré et la personne a mis ce qu'il avait sous la main jugulaire et boutons à changer Alain |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Képi première guerre mondiale. | |
| |
| | | | Képi première guerre mondiale. | |
|