Bonjour ! J'ai rentré hier une chemise de l'Armée Française. Je sais que c'est un modèle 35 mais est ce le modèle modifié en 41 ? La toile est de très bel qualité, plutôt épaisse. Aucun marquage (dommage). Les épaulettes me semble du type "fer de lance". Merci beaucoup pour votre aide et bon dimanche. net photo fr
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Comme je ne peux voir aucune photo, une chemise 35 modifiée 41 a des pattes d'épaules légèrement concaves avec une pointe faisant un angle d'environ 60°.
Elle est ensuite modifiée à nouveau en juin 45 avec la pointe qui forme un angle plus fermé d'environ 90° et la largeur à la base passe de 55 à 60 mm.
armachoc Général de Division
Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
OK Crevette désolé je ne comprends rien à ce qui arrive mais avec tes infos ça va aller merci beaucoup pour ton aide...Je vais voir comme ça se passe avec un autre membre ou deux.
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009