le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Combinaison de pilote indo | |
| | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Combinaison de pilote indo Dim 14 Aoû 2022 - 17:41 | |
| Bonjour à tous pourriez vous me donnez une estimation concernant cette combinaison bien daté
|
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| | | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2172 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Combinaison de pilote indo Lun 15 Aoû 2022 - 13:57 | |
| Bonjour, Période info pour les dates mais à ce jour aucune photo n’en prouve l’utilisation en extrême orient.... Par contre en AFN pas de problème surtout pour les élèves pilotes et l’aéronavale. Dommage, qu’il manque la ceinture. 50/80 euros Cdt. |
| Sujet: Re: Combinaison de pilote indo Lun 15 Aoû 2022 - 20:13 | |
| Merci à toi icare pour tes infos je l’es acheté pour 110eur un poil chère donc mais c’est la première fois que j’en croiser une
Que faudrait il pour faire un pilote hors vol casquette chaussure et brevet pilote pourrait faire l’affaire ? |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2172 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Combinaison de pilote indo Mar 16 Aoû 2022 - 10:22 | |
| Bonjour, Effectivement, c'est un peu chère... Le problème est la ceinture manquante. Il faut en fabriquer une mais ce n'est pas un gros problème, le modèle est basique. Reste à trouver une bande de tissu d'une teinte approchante. Généralement en raison de la forte chaleur, le port de cette combinaison au sol est assez relax. Chaussures et chapeau de brousse, lunettes de soleil dont l'étui est souvent visible à la ceinture. Les plaques d'identité sont parfois visibles. Jamais de brevet sur la combinaison. Le port de la casquette est plus commun dans l'aéronavale. Exemple La combinaison est très ample sans la ceinture... Tenues souvent visibles sur les clichés d'époque. La chaine est pour les plaques d'identité, cette pratique est courante |
| Sujet: Re: Combinaison de pilote indo Mer 17 Aoû 2022 - 0:46 | |
| Merci à toi encore une fois pour tes renseignements et photo je voie que sur les photos une paire de pataugas pourrais faire l’affaire ainsi que le chapeau de brousse |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combinaison de pilote indo | |
| |
| | | | Combinaison de pilote indo | |
|