le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| shako feldgendarmerie ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
yomanvinb Aspirant
Nombre de messages : 347 Age : 45 Localisation : charleville-mezieres Thème de collection : casques allemands et français ww1 et ww2 Date d'inscription : 11/12/2015
| Sujet: shako feldgendarmerie ww2 Dim 14 Aoû - 17:47 | |
| Bonjour à tous, j'aurais souhaité avoir des informations sur ce shako de la gendarmerie allemande ww2 Modèle troupe je suppose. Merci par avance |
| | | Remyds Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 769 Age : 57 Localisation : Sarthe Thème de collection : WWII, indochine,algerie Date d'inscription : 17/01/2021
| Sujet: Re: shako feldgendarmerie ww2 Dim 14 Aoû - 19:02 | |
| Bonjour, en effet un modele troupe, police rurale ( gendarmerie), fabrication erel. J'ai un modele tres similaire, en fibre noir. |
| | | yomanvinb Aspirant
Nombre de messages : 347 Age : 45 Localisation : charleville-mezieres Thème de collection : casques allemands et français ww1 et ww2 Date d'inscription : 11/12/2015
| Sujet: Re: shako feldgendarmerie ww2 Lun 15 Aoû - 20:28 | |
| J'aurai une question bête, mais tant pis je vais quand même la poser : Au fond de la bombe, il y a un nom au dessus de la dénomination du fabricant : Robert Lubftein. Est-ce que ce dernier correspond au propriétaire du shako ? |
| | | Remyds Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 769 Age : 57 Localisation : Sarthe Thème de collection : WWII, indochine,algerie Date d'inscription : 17/01/2021
| Sujet: Re: shako feldgendarmerie ww2 Lun 15 Aoû - 22:02 | |
| Bonsoir, je ne vois pas, sur vos photos, de nom inscrit. Mais omho un bon shako polizei . |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: shako feldgendarmerie ww2 Mar 16 Aoû - 8:24 | |
| - yomanvinb a écrit:
- J'aurai une question bête, mais tant pis je vais quand même la poser :
Au fond de la bombe, il y a un nom au dessus de la dénomination du fabricant : Robert Lubftein. Est-ce que ce dernier correspond au propriétaire du shako ? Bonjour, Non, Robert Lubstein et non pas Lubftein est le nom du fabricant, cette compagnie est très connue pour sa marque Erel. |
| | | yomanvinb Aspirant
| Sujet: Re: shako feldgendarmerie ww2 Jeu 18 Aoû - 19:09 | |
| Une dernière question, encore dsl de mon ignorance mais quelle est la différence entre les shakos en fibre/cuir noir et ceux en brun ? |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: shako feldgendarmerie ww2 Mar 23 Aoû - 11:30 | |
| EREL est la marque de Robert Lubstein, les initiales "prononcées" R L...Le nom complet de la firme est plutôt utilisé avant guerre et EREL par la suite. Les shakos avec cuirs noirs sont de la Polizei. Ceux entièrement en fibre noire sans tissu sont soit d'avant les années 30, soit d'après guerre. |
| | | yomanvinb Aspirant
| Sujet: Re: shako feldgendarmerie ww2 Mer 24 Aoû - 21:45 | |
| merci beaucoup à tous pour ces informations ^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: shako feldgendarmerie ww2 | |
| |
| | | | shako feldgendarmerie ww2 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|