le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ma petite collection de Rg34. | |
|
+15Wiking 113RI 25 talife la sentinelle Frantzi LaurentD Bullock Rittes rccmcp2 Nesquick GMCollection Tony94 patt19 Aurélien281 petigny 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Ma petite collection de Rg34. Ven 26 Aoû 2022 - 23:32 | |
| MERCI, c'est top ! |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Ma petite collection de Rg34. Sam 27 Aoû 2022 - 9:31 | |
| Bonjour , à ma grande surprise je ne voyais pas les FKM , une de tes spécialités , et bien me voilà satisfait avec de plus un Waffen Loesche ... que du bon dans ces vitrines bien garnies bonne continuation Laurent . ... et désolé d'être hors sujet des *Rg34* ! F+
Dernière édition par Frantzi le Sam 27 Aoû 2022 - 11:04, édité 1 fois |
| | | Wiking Général d'Armée
Nombre de messages : 1577 Age : 26 Localisation : METZ Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Ma petite collection de Rg34. Sam 27 Aoû 2022 - 10:56 | |
| Re, Non c'est la photo qui n'est pas assez nette je pense. Mais ou il existe des modèles de kit cnx sans marquage, uniquement avec un WaA20 mais ils sont très rare. Le kit "MINT" CNX provient de Moselle est. Cdt, Rémi |
| | | yohann Soldat
Nombre de messages : 15 Age : 44 Localisation : Nord-Est Thème de collection : WH Date d'inscription : 12/09/2014
| Sujet: Re: Ma petite collection de Rg34. Mar 18 Juil 2023 - 11:31 | |
| Bonjour à vous ! J'arrive tardivement, désolé, je n'avais plus beaucoup de temps pour naviguer et tchatter sur les internets... Je conserve également les rg34, vous avez de bien belles collections ! Pour ma part, 38 modèles tous différents et complétés à 90% je dirais. Je posterai des photos qd je pourrai, car actuellement tout est en cartons, les joies du déménagement et de la rénovation de ma pièce "musée" |
Nombre de messages : 1577 Age : 26 Localisation : METZ Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Ma petite collection de Rg34. Mar 18 Juil 2023 - 17:31 | |
| Bonjour yohann, Impatient de voir ca Je n'ai pas beaucoup avancé personnellement, j'en ai 41 actuellement et 3 pour PzB. Bonne journée à bientôt ! Cdt, Rémi |
| | | yohann Soldat
Nombre de messages : 15 Age : 44 Localisation : Nord-Est Thème de collection : WH Date d'inscription : 12/09/2014
| Sujet: Re: Ma petite collection de Rg34. Mer 19 Juil 2023 - 12:30 | |
| |
| | | yohann Soldat
| Sujet: Re: Ma petite collection de Rg34. Mer 19 Juil 2023 - 12:46 | |
| |
| | | yohann Soldat
| Sujet: Re: Ma petite collection de Rg34. Mer 19 Juil 2023 - 12:51 | |
| |
| | | yohann Soldat
| Sujet: Re: Ma petite collection de Rg34. Mer 19 Juil 2023 - 12:53 | |
| Salut ! J'ai retrouvé sur une clé usb qq vues de mes rg34. Bon, ce n'est pas mis en valeur, c'est juste trié par fabricant et empilé par année... mais je mets ces photos ici, par entamer la discussion avec les "fadas" du RG ! |
| Sujet: Re: Ma petite collection de Rg34. Mer 19 Juil 2023 - 13:09 | |
| Hallo ! Pas mal, il y a des pièces bien sympas: le "rco", le "rbl" Vivement ! De les voir une fois mis en valeur. Il y a le salon se St-Avold Dimanche, peut être une occasion de compléter sa collection Cdt, Rémi |
| | | yohann Soldat
| Sujet: Re: Ma petite collection de Rg34. Mer 19 Juil 2023 - 13:16 | |
| Merci ! Oui le rco45 attend Madame44, et le rbl double-marqué est je pense le boîtier le plus sympa de mon bordel. Arr43 sandfarbe est 2ème sur le podium lol |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2260 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Ma petite collection de Rg34. Lun 31 Juil 2023 - 21:22 | |
| Bonsoir,
Le arr43 est de loin le plus compliqué a trouver. Le rco est superbe aussi, mais ça restera un rêve pour moi haha. Je n'ai pas grand chose à vous proposer en rg34, je ne possède que 2 modèles complets, un cnx fin de conflit sortant de Vittel dans les Vosges (cnx proche du centre), un CNX fin de guerre de Moselle avec un reste de nom illisible et un arr 4 bleu nuit sans WaA mais incomplet. J'ai pas mal de pièces détachées de kits ab aussi, 2 variantes d'huiliers étamés simplifiés de fab Mundlos et je crois que c'est tout. À l'ocasion je les montrerais. Bonne soirée. |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3316 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Ma petite collection de Rg34. Mar 1 Aoû 2023 - 10:46 | |
| Bonjour avez-vous le modèle spécifique destiné au pistolet? Il a un écouvillon de petit module coincé dans une pince, fixée dans le couvercle |
| | | LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Ma petite collection de Rg34. Mar 1 Aoû 2023 - 13:12 | |
| Bonjour, Sympa tout ça. Le rbl est top Par contre, il serait possible d'avoir quelques photos supplémentaires de l'arr43 sable ? Je ne suis pas trop fan de ce dernier... Il semble y avoir une couche de gris/bleu sous le sable et les fermoirs ne sont normalement jamais peint chez ce fabricant. Cdlt, Laurent |
| | | yohann Soldat
| Sujet: Re: Ma petite collection de Rg34. Mar 1 Aoû 2023 - 19:40 | |
| - Scharfschütze a écrit:
- Bonsoir,
Le arr43 est de loin le plus compliqué a trouver. Le rco est superbe aussi, mais ça restera un rêve pour moi haha. Je n'ai pas grand chose à vous proposer en rg34, je ne possède que 2 modèles complets, un cnx fin de conflit sortant de Vittel dans les Vosges (cnx proche du centre), un CNX fin de guerre de Moselle avec un reste de nom illisible et un arr 4 bleu nuit sans WaA mais incomplet. J'ai pas mal de pièces détachées de kits ab aussi, 2 variantes d'huiliers étamés simplifiés de fab Mundlos et je crois que c'est tout. À l'ocasion je les montrerais. Bonne soirée. Salut, en posséder un peu, c'est déjà mieux que rien ! Surtout si ça vient des Vosges, le plus beau département du monde ! OUi oui je suis vosgien... |
| | | yohann Soldat
| Sujet: Re: Ma petite collection de Rg34. Mar 1 Aoû 2023 - 19:43 | |
| - R5GEORGIUS a écrit:
- Bonjour
avez-vous le modèle spécifique destiné au pistolet? Il a un écouvillon de petit module coincé dans une pince, fixée dans le couvercle Bonjour, je ne possède pas ce modèle ; je me suis concentré sur les productions des années de conflit caractérisé, soit de 1940 à 1945, et hors armes de poing. A collection complète j'irai peut-être flâner sur l'année 1939, mais ce n'est pas encore pour tout de suite !! |
| | | yohann Soldat
| Sujet: Re: Ma petite collection de Rg34. Mar 1 Aoû 2023 - 19:58 | |
| - LaurentD a écrit:
- Bonjour,
Sympa tout ça. Le rbl est top
Par contre, il serait possible d'avoir quelques photos supplémentaires de l'arr43 sable ?
Je ne suis pas trop fan de ce dernier... Il semble y avoir une couche de gris/bleu sous le sable et les fermoirs ne sont normalement jamais peint chez ce fabricant.
Cdlt, Laurent Bonjour Laurent, Merci, sympa aussi de ton côté ! Et bien mis en valeur !! Oui j'aime assez le rbl, les 2 capots marqués je n'avais jamais croisé. Peut-être ou sûrement un ouvrier mal réveillé ou dans la lune ! le arr43 sable me pose aussi question, j'ai également un doute : la peinture sable est cloquée (en soi, rien d'exceptionnel), mais les loquets peints me chiffonnent également. La peinture sur le corps du boitier ne remplit pas les concrétions de rouille, donc s'il a été repeint, c'est avant de corroder. J'ai ces 2 photos qui datent d'avant mon déménagement : Je vais essayer de le retrouver dans tous mes cartons pour auscultation et partage de photo ! |
| | | Lorenzo 54 Général de Brigade
Nombre de messages : 1010 Localisation : Œting Thème de collection : insignes & médailles Date d'inscription : 19/11/2022
| Sujet: Re: Ma petite collection de Rg34. Mar 1 Aoû 2023 - 22:23 | |
| Bonjour Ma modeste contribution à ce post : cdlt |
| | | LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Ma petite collection de Rg34. Mar 1 Aoû 2023 - 23:19 | |
| - yohann a écrit:
- LaurentD a écrit:
- Bonjour,
Sympa tout ça. Le rbl est top
Par contre, il serait possible d'avoir quelques photos supplémentaires de l'arr43 sable ?
Je ne suis pas trop fan de ce dernier... Il semble y avoir une couche de gris/bleu sous le sable et les fermoirs ne sont normalement jamais peint chez ce fabricant.
Cdlt, Laurent Bonjour Laurent, Merci, sympa aussi de ton côté ! Et bien mis en valeur !! Oui j'aime assez le rbl, les 2 capots marqués je n'avais jamais croisé. Peut-être ou sûrement un ouvrier mal réveillé ou dans la lune !
le arr43 sable me pose aussi question, j'ai également un doute : la peinture sable est cloquée (en soi, rien d'exceptionnel), mais les loquets peints me chiffonnent également. La peinture sur le corps du boitier ne remplit pas les concrétions de rouille, donc s'il a été repeint, c'est avant de corroder. J'ai ces 2 photos qui datent d'avant mon déménagement :
Je vais essayer de le retrouver dans tous mes cartons pour auscultation et partage de photo ! Merci, oui je suis un peu maniaque. Les vitrines ont un peu changé depuis, j'essaierai de reprendre quelques photos à l'occasion. Je n'aime vraiment pas la peinture de ce kit. J'ai du mal à croire qu'il soit sorti d'usine ainsi. Mais je me trompe peut-être. La peinture ainsi "bullée" me laisse penser qu'il a séjourné un moment dans l'eau ou dans un milieu très très humide. Quant au double marquage du rbl, cela ne me choque guère. J'ai trouvé plusieurs kits cmr42 marqués sur les deux clapets mais ne comportant qu'un seul WaA. En parlant d'ouvrier mal luné... Celui qui a fait ça a dû avoir un lundi matin très difficile : |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2260 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Ma petite collection de Rg34. Jeu 7 Sep 2023 - 9:23 | |
| Bonjour, Un arr43 bleu, WaA 392 |
| Sujet: Re: Ma petite collection de Rg34. Dim 1 Oct 2023 - 18:07 | |
| Salut Scharfschütze, Encore une belle pièce que tu nous apportes ! Le kit est bien sympa et sa composition atypique avec ce superbe huilier embouti Belle acquisition. Cdt, Rémi |
| | | yohann Soldat
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma petite collection de Rg34. | |
| |
| | | | Ma petite collection de Rg34. | |
|