le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bonnet de police à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Lovecraft Général de Division
Nombre de messages : 1242 Localisation : France Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 09/06/2019
| Sujet: Bonnet de police à identifier Lun 15 Aoû 2022 - 16:16 | |
| Bonjour à tous. Voici un bonnet de police rentré ce jour. Il est noir (ou bleu très foncé) et le passepoil est gris tout comme le fond du bonnet. Le bandeau intérieur porte la mention HUET PARIS et la taille 54. Je ne sais pas quel est son modèle, ni à quelle affectation et à quel grade il correspond. Si vous pouvez me renseigner, merci d'avance. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bonnet de police à identifier Lun 15 Aoû 2022 - 17:23 | |
| Bonjour, modèle 1946 de sergent de l'intendance si les fesses et le liseré sont gris clair, ou des transmissions s'ils sont bleu ciel. Cordialement, CG |
| | | Lovecraft Général de Division
Nombre de messages : 1242 Localisation : France Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 09/06/2019
| Sujet: Re: Bonnet de police à identifier Lun 15 Aoû 2022 - 17:36 | |
| Merci Crevette.
Je dirais plutôt gris mais il a à certains endroits des nuances bleu clair... Il faut dire qu'il est assez crasseux !
D'ailleurs, quelle méthode employer pour nettoyer ce genre de coiffure ? Un trempage (à eau tempérée évidemment) est-il possible ? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bonnet de police à identifier Lun 15 Aoû 2022 - 18:10 | |
| Eau et savon de Marseille, en brossant doucement. C'est ce que j'ai fait pour le képi 1884 que je viens de restaurer. |
| | | Lovecraft Général de Division
| Sujet: Re: Bonnet de police à identifier Lun 15 Aoû 2022 - 19:07 | |
| - Crevette a écrit:
- Eau et savon de Marseille, en brossant doucement.
C'est ce que j'ai fait pour le képi 1884 que je viens de restaurer. Merci pour l'astuce, je tente ça de suite. J'ai suivi le sujet de la restauration, chapeau bas pour la patience et la précision. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonnet de police à identifier | |
| |
| | | | Bonnet de police à identifier | |
|