le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| M35? | |
| | Auteur | Message |
---|
Gandhiline Soldat
Nombre de messages : 22 Localisation : Nord Belgique Thème de collection : Masque anti-gaz Date d'inscription : 10/08/2022
| Sujet: M35? Mar 16 Aoû - 10:12 | |
| Bonjour, J'ai acquis ce casque mais je ne suis pas sur si il s'agit bien d'un m35. J'aimerais savoir si les décalcomanie et la peinture sont d'origine (de quel peinture s'agit-il)? Quel est ça valeur dans cette états? Et si je devrais le restauré ou le laissé tel quel? Note: inscription "SE62" Dans l'attente de votre réponse Amicalement Sam |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: M35? Mar 16 Aoû - 11:28 | |
| Bonjour, Il s'agit bien de la coque d'un casque M35, mais qui a perdue ces deux oeillets rajouté après l'estampage de la feuille d'acier. A priori, il semble rester un peu de peinture "vert pomme" d'origine. Ce qu'il reste des deux décals semble être également d'origine. Le tout est a laisser tel quel, sans restauration à mon avis. Amicalement, Grincheux |
| | | vincrock Aspirant
Nombre de messages : 318 Localisation : Metz Thème de collection : Passioné guerres mondiales Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: M35? Mer 17 Aoû - 14:17 | |
| Bonjour, pièce sympa. Il s'agit bien d'un modèle M35 avec restes d'insignes d'origine je pense. Le tout est cohérent en tout cas. Je lui rajouterai juste ses deux œillets et il sera top. Pour sa valeur, je dirais une soixantaine d'euros peut-être.
Amicalement, Vincent |
| | | Gandhiline Soldat
Nombre de messages : 22 Localisation : Nord Belgique Thème de collection : Masque anti-gaz Date d'inscription : 10/08/2022
| Sujet: Re: M35? Mer 17 Aoû - 16:30 | |
| Bonjour, Merci à vous pour m'avoir éclairé sur le casque et apporté les différente information nécessaire. Je regarderais pour éventuellement rajouté 2 oeillets. Encore un grand merci ! Amicalement Sam |
| | | Dewit23 Aspirant
Nombre de messages : 403 Localisation : creuse Thème de collection : coiffures Date d'inscription : 10/12/2020
| Sujet: Re: M35? Mer 17 Aoû - 16:33 | |
| Bonsoir. Je dirai aussi M35. Rare que les œillets aient sautés...comme ils étaient emboutis dans la masse, c'est plutôt en faveur d'un M35 sinon ils seraient encore en place. De toutes les manières, le double insignes penche vers un M35. Le vert pomme aussi. Je ne vois pas l'intérêt de rajouter des œillets qui contrasteraient avec l'ensemble du casque. Une restauration ne ferait que dévaluer sa valeur, et je ne parle pas que financièrement. Je ne suis pas contre une légère restauration dans certain cas, mais là, vous avez un authentique double insigne de la Heer d'avant 1940, il est très bien comme çà. Il a comme même sacrément ramassé avec le temps, assez inégal comme vieillissement... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M35? | |
| |
| | | | M35? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|