le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Arme neutralisée à liége | |
| | Auteur | Message |
---|
France75 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Age : 952 Localisation : France Thème de collection : Informations Date d'inscription : 16/08/2022
| Sujet: Arme neutralisée à liége Mar 16 Aoû 2022 - 14:19 | |
| Bonjour Mon grand père vie en Belgique Et je voulais savoir le jour où je vais hérité de ces armes Neutralisée en Belgique en 2015, es que je peux les ramener en France sans problème Cdlt |
| | | Baudoinii Soldat
Nombre de messages : 27 Localisation : 2eme à gauche Thème de collection : US WW1 & 2 Date d'inscription : 13/09/2022
| Sujet: Re: Arme neutralisée à liége Ven 7 Oct 2022 - 11:08 | |
| Bonjour, Déclaration en douane/héritage et expédition de Belgique à un armurier Français pour expédition à St Etienne pour neutralisation conforme à la législation en vigueur. Coût, environ 350€ par arme (en moyenne). Ou, version alternative non légale, au risque du contrevenant. Passager douane avec les meubles. Risque de saisie et poursuite en cas de découverte. Expédition à St Etienne pour neutralisation. En cas de non respect de cette nouvelle norme, risque de poursuites pour détention de catégorie B.... Dans les deux cas, faut vraiment qu'il y aie un intérêt historique et pécunier.... |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Arme neutralisée à liége Ven 7 Oct 2022 - 11:52 | |
| 1er message et vous ne vous respectez pas le règlement.
Merci de relire le règlement |
| | | teufelhund Aspirant
Nombre de messages : 268 Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre, la France (Victor Hugo) Thème de collection : Militaria US 1860-1945/1ier Empire/ Japon ancien Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Arme neutralisée à liége Lun 21 Nov 2022 - 10:15 | |
| - Drimmer a écrit:
- 1er message et vous ne vous respectez pas le règlement.
Merci de relire le règlement ni l'orthographe... |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6225 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Arme neutralisée à liége Lun 21 Nov 2022 - 10:43 | |
| - Drimmer a écrit:
Merci de relire le règlement Bonjour, Il doit y avoir un nid pas loin du forum tant les demandes gravitant autour des armes en premier message sont nombreuses. Une circonstance atténuante toutefois si je peux me permettre, c'est cette fois pour la bonne cause et faire les choses dans les règles. On peut conseiller à ce nouveau membre de se rapprocher de l'UFA et/ou se rendre sur le site Légifrance. |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6225 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Arme neutralisée à liége Lun 21 Nov 2022 - 10:43 | |
| - Drimmer a écrit:
Merci de relire le règlement Bonjour, Il doit y avoir un nid pas loin du forum tant les demandes gravitant autour des armes en premier message sont nombreuses. Une circonstance atténuante toutefois si je peux me permettre, c'est cette fois pour la bonne cause et faire les choses dans les règles. On peut conseiller à ce nouveau membre de se rapprocher de l'UFA et/ou se rendre sur le site Légifrance. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arme neutralisée à liége | |
| |
| | | | Arme neutralisée à liége | |
|