le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Avis jugulaire de casque à pointe | |
| | Auteur | Message |
---|
vincrock Aspirant
Nombre de messages : 318 Localisation : Metz Thème de collection : Passioné guerres mondiales Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Avis jugulaire de casque à pointe Mer 17 Aoû 2022 - 14:59 | |
| Bonjour, J'ai la possibilité d'acquérir cette jugulaire de casque à pointe et comme je souhaite absolument éviter de me retrouver avec une repro, j'aurais besoin de votre avis quant à son authenticité. Merci de votre aide ! :-) Vincent |
| | | vincrock Aspirant
Nombre de messages : 318 Localisation : Metz Thème de collection : Passioné guerres mondiales Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Avis jugulaire de casque à pointe Mer 17 Aoû 2022 - 14:59 | |
| |
| | | 5RCS Général d'Armée
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Avis jugulaire de casque à pointe Mer 17 Aoû 2022 - 16:17 | |
| |
| | | vincrock Aspirant
| Sujet: Re: Avis jugulaire de casque à pointe Mer 17 Aoû 2022 - 16:19 | |
| - 5RCS a écrit:
- Suis pas emballé...
Fred Ah mince, je peux vous demander ce qui ne vous plaît pas particluièrement ? Merci |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Avis jugulaire de casque à pointe Mer 17 Aoû 2022 - 16:24 | |
| Peut-être l'aspect du cuir qui fait douter... Les éléments en laiton, pourquoi pas... |
| | | vincrock Aspirant
| Sujet: Re: Avis jugulaire de casque à pointe Mer 17 Aoû 2022 - 16:26 | |
| OK merci bien. Arf, je ne sais pas quoi ce n'est pas évident tout ça |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| | | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2045 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Avis jugulaire de casque à pointe Mer 17 Aoû 2022 - 18:28 | |
| Bonjour
vu de ma cour c'est une très mauvaise copie..... Le cuir, le rivet non conforme . Reste à voir si les éléments en laiton sont bons. Y a t'il un décalage , même léger entre l'axe du passant et le contour de ce dernier ? |
| | | jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: Avis jugulaire de casque à pointe Mer 17 Aoû 2022 - 18:34 | |
| Bonjour
Le cuir n'est pas bon, et effectivement les jugulaires ne sont pas rivetées mais cousu.... |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2045 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Avis jugulaire de casque à pointe Mer 17 Aoû 2022 - 18:39 | |
| - jeepwillys a écrit:
- Bonjour
Le cuir n'est pas bon, et effectivement les jugulaires ne sont pas rivetées mais cousu.... Bonjour si, si, les rivetées existent sans soucis , fabricant Wisenberg (à l'orthographe près) , sauf que là : le rivet n'est pas conforme. |
| | | gc31 Lieutenant
Nombre de messages : 557 Localisation : toulouse Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: Avis jugulaire de casque à pointe Mer 17 Aoû 2022 - 21:17 | |
| Bien sur que les rivets ont existés ! mais là ? le cuir pas bon ! cordialement |
| | | vincrock Aspirant
| Sujet: Re: Avis jugulaire de casque à pointe Jeu 18 Aoû 2022 - 9:43 | |
| Merci à tous pour vos avis. Vous m'avez évité de faire une bêtise et je vous en suis reconnaissant !
Bonne journée à tous :-)
Vincent |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis jugulaire de casque à pointe | |
| |
| | | | Avis jugulaire de casque à pointe | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|