Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : Brieux Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 13/07/2021
Sujet: Gamelle style allemande Mer 17 Aoû 2022 - 17:03
Bonjour les amis j ai acheté un petit lot militaire dedans ce trouvé une gamelle style allemande WW2. Y a un marquage dessus j ai beau a regarder sur internet mais je trouve pas elle est daté de 1980. J arrive pas à savoir si c est une vraie de 1980 et de quelle armée ? Ou une reproduction. Merci de votre aide
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Bonsoir. L'intérêt de marquer une copie avec de vrais marquages qui n'intéressent pas grand monde ce serait assez peu crédible. C'est une vraie gamelle polonaise de la Guerre Froide, j'ai la même dans un ton équivalent qui recouvre un vert dans le plus pur goût soviétique.
Nico61 Major
Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : Brieux Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 13/07/2021
De rien. Pour revenir sur le passage cité c'est bien davantage une adaptation de la gamelle allemande 1917 en version réduite, avec quelques touches d'inspiration locale comme les attaches de l'anse ou le pontet sur la face arrière. Il m'est arrivé de voir ce modèle désigné comme 23/31 mais j'ignore si c'est fondé, comme j'ignore en quoi consisterait la modification de 1931.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Gamelle style allemande
Gamelle style allemande
Page 1 sur 1