le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bretelle Lebel | |
| | Auteur | Message |
---|
rugby25 Maréchal
Nombre de messages : 2354 Localisation : Sous les poteaux Thème de collection : Sabres, dagues et poignards Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Bretelle Lebel Mer 17 Aoû 2022 - 18:06 | |
| Bonjour, J'ai acheté cette bretelle, donnée pour une Lebel Je pense que je e suis fait avoir Quand pensez vous ? Merci d'avance Cdt Fil |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2861 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Bretelle Lebel Mer 17 Aoû 2022 - 18:40 | |
| Je le crains aussi. La boucle, la couture ... |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3826 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Bretelle Lebel Mer 17 Aoû 2022 - 18:52 | |
| Bonjour , pour une bretelle de Lebel, je verrais plutôt ce modèle. Celle que vous montrez m’à l’air déjà bien bricolée au niveau de la boucle. Cdlt, Capt. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bretelle Lebel Mer 17 Aoû 2022 - 19:24 | |
| Bonjour, voici les différentes bretelles, dont deux modèles de boucles pour Lebel: https://www.tircollection.com/t45666-les-principales-bretelles-des-armes-francaises-de-1874-a-1940
Ici la boucle n'est pas bonne, sa couture non plus, l'autre extrémité devrait avoir une languette de protection du fût.
Par contre le bouton semble correct bien qu'un peu petit, et le cuir peut provenir d'une bonne bretelle. Cordialement, CG |
| | | rugby25 Maréchal
Nombre de messages : 2354 Localisation : Sous les poteaux Thème de collection : Sabres, dagues et poignards Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Bretelle Lebel Mer 17 Aoû 2022 - 21:00 | |
| Bonsoir, Merci pour vos retours C'était trop beau pour être vrai Retour à l'envoyeur, Cdt Fil |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bretelle Lebel Jeu 18 Aoû 2022 - 15:09 | |
| Bonjour, en effet, ce n’est pas une bretelle de Lebel. Il serait cependant intéressant de savoir se que c’est mème si la ''couture'' de la boucle fait plutôt penser à un travail artisanal (et pas très bon). J'ai justement fabriqué deux bretelles de lebel à ardillon recement, selon la description du JMO et avec des boucles originales : |
| | | palaeos Aspirant
Nombre de messages : 494 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 17/06/2022
| Sujet: Re: Bretelle Lebel Jeu 18 Aoû 2022 - 15:18 | |
| ahh je ferais une photo des miennes .. on m'avait dit Bertier.. mais je suppose que c'est pareil .. ?? y a t'il une difference entre la bretelle lebel et Bertier ?? |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: Bretelle Lebel Jeu 18 Aoû 2022 - 15:36 | |
| Bonjour , oui en principe la bretelle de berthier est à passant sans ardillon , mais il est tout à fait possible de monter une bretelle à ardillon sur un berthier , |
| | | rugby25 Maréchal
| Sujet: Re: Bretelle Lebel Jeu 18 Aoû 2022 - 16:14 | |
| - Lestat a écrit:
- Bonjour,
en effet, ce n’est pas une bretelle de Lebel. Il serait cependant intéressant de savoir se que c’est mème si la ''couture'' de la boucle fait plutôt penser à un travail artisanal (et pas très bon).
J'ai justement fabriqué deux bretelles de lebel à ardillon recement, selon la description du JMO et avec des boucles originales :
Bonjour, Travail de qualité Les deux fusils ont l'air superbe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bretelle Lebel | |
| |
| | | | Bretelle Lebel | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|