le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baionnette E&F Hörster | |
| | Auteur | Message |
---|
TIM60 Adjudant
Nombre de messages : 175 Age : 64 Localisation : Calvados Thème de collection : WW1 WW2 Date d'inscription : 15/09/2017
| Sujet: Baionnette E&F Hörster Ven 19 Aoû 2022 - 6:46 | |
| Bonjour à tous, don d'un ami cette semaine, Cette baïonnette pour 98K du fabricant E&F Hörster. Dans un premier temps lorsque je l'ai vu, j'ai constaté que le fourreau était maladroitement peint d'une vilaine mais fragile peinture noire. J'ai facilement pu dégager les numéros et le marquage fabricant et la satisfaction de constater que le fourreau s'accordait avec la baïonnette .(ça c'est pour le bon point) En découvrant la lame qui pour partie avait encore son bronzage, là malheureusement l'affutage est apparu.(le très mauvais point) Je vais nettoyer le fourreau, mais pour la lame pas grande solution........ Je suis très content tout de même de ce cadeau, recuperé à Caen à la fin de la guerre. Cordialement |
| | | laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Baionnette E&F Hörster Ven 19 Aoû 2022 - 7:41 | |
| salut toujours bien une k98 au numéro. attention je pense qu'il y a des fourreaux repeint d'origine merci cedric |
| | | Commandeur Colonel
Nombre de messages : 884 Localisation : 42300 Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 25/05/2020
| Sujet: Re: Baionnette E&F Hörster Ven 19 Aoû 2022 - 8:59 | |
| Bonjour,
+1 avec Cédric concernant le fourreau... Avant d'y toucher, et si pour vous "le nettoyer" consiste à retirer cette couche de peinture, je crois qu'il est urgent d'attendre... et de s'assurer qu'elle ne puisse absolument pas être d'époque !
Très bonne journée, cordialement.
Stef |
| | | I41 Général de Division
Nombre de messages : 1436 Localisation : Juste derrière l'écran Thème de collection : Baïonnettes de K98k Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Baionnette E&F Hörster Ven 19 Aoû 2022 - 12:58 | |
| Bonjour Les dons sont toujours sympas Dommage cependant pour la lame qui est très abîmée. Cordialement |
| | | TIM60 Adjudant
Nombre de messages : 175 Age : 64 Localisation : Calvados Thème de collection : WW1 WW2 Date d'inscription : 15/09/2017
| Sujet: Re: Baionnette E&F Hörster Ven 19 Aoû 2022 - 20:47 | |
| Merci pour vos commentaires, je vais effectivement attendre pour le fourreau, mais c'est vraiment une application de peinture que je qualifierai de grossière...... vraiment fait à l'arrache |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baionnette E&F Hörster | |
| |
| | | | Baionnette E&F Hörster | |
|