Nombre de messages : 710 Localisation : pamiers Thème de collection : militaria Date d'inscription : 30/08/2018
Sujet: trouvailles - 2 casques de pompiers ariegeois Ven 19 Aoû 2022 - 15:32
bonjour trouvailles de jour via contact dépôt solidaire recyclages 2 casques de pompiers dans mon département LEZAT SUR LEZE (09) attribués et numéroté
1 Modèle 26 Adrian 1 modèle 1896 je pense, sans le support du plumet
le tout en excellent état.
bonne journée.
l'ariegeois.
Gérard MUT Capitaine
Nombre de messages : 662 Age : 74 Localisation : Toulouse Thème de collection : Casques Adrian Date d'inscription : 16/09/2019
Sujet: Re: trouvailles - 2 casques de pompiers ariegeois Ven 19 Aoû 2022 - 16:27
Bonjour,
Très belles rentrées. Etat magnifique. Surtout la coiffe du 1896. Je ne suis qu'un pauvre doryphore de la Haute-Garonne.. Je recherche des casques utilisés à Tarascon par les Sapeurs Pompiers communaux. Il s'agit de modèles Adrian 26 (donc avec un cimier type armée) reconditionnés à la peinture noire et au cimier dépoli. La plaque est celle habituelle chromée ou nickelée.
Gérard
Flore Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : France Thème de collection : Casques de Sapeurs-pompiers Date d'inscription : 12/11/2022
Sujet: Re: trouvailles - 2 casques de pompiers ariegeois Sam 12 Nov 2022 - 1:00
Bonjour,
Je possède un ancien casque de Sapeurs-pompiers et souheterais savoir le modèle et l'époque de celui-ci. Il y aurait-il parmi vous qui pourrait me renseigner s'il vous plaît ? Merci d'avance pour vos réponses.
Gérard MUT Capitaine
Nombre de messages : 662 Age : 74 Localisation : Toulouse Thème de collection : Casques Adrian Date d'inscription : 16/09/2019
Sujet: Re: trouvailles - 2 casques de pompiers ariegeois Sam 12 Nov 2022 - 9:33
Bonjour Flore,
Pour avoir des réponses pertinentes: - Choisir une autre rubrique pour les identifications. - Mettre des photos du casque à identifier.
Gérard
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: trouvailles - 2 casques de pompiers ariegeois
trouvailles - 2 casques de pompiers ariegeois
Page 1 sur 1