le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Objet de curiosité militaire ? | |
| | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Objet de curiosité militaire ? Sam 20 Aoû - 19:03 | |
| |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Objet de curiosité militaire ? Lun 22 Aoû - 17:01 | |
| bonjour,
on trouve cela comme vous l'avez mentionné mais aussi sur les tentes , ,entrée de foyer , bâtiments etc , cela existait bien avant la première guerre, mais plutôt en bois , et bien après la guerre ;
collectionnement |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Objet de curiosité militaire ? Lun 22 Aoû - 17:02 | |
| Salut un grand merci pense tu qu’il est possible de les dater ? Et de les attribuer à une unité ou régiment ? Je ne trouve rien sur le net |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Objet de curiosité militaire ? Lun 22 Aoû - 17:08 | |
| bonjour,
rien trouvé de mon coté non plus même si j'ai trouvé l'épée qui y ressemble rien avec cette écu et couleur ;
collectionnement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Objet de curiosité militaire ? Lun 22 Aoû - 17:10 | |
| Salut, le noir et le rouge sont notamment les couleurs du génie, exemple: https://fr.wikipedia.org/wiki/9e_r%C3%A9giment_du_g%C3%A9nie Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Objet de curiosité militaire ? Lun 22 Aoû - 17:15 | |
| Merci à vous effectivement cela pourrait être génie est il possible de les situer dans une période ? |
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Objet de curiosité militaire ? Lun 22 Aoû - 17:30 | |
| En tous cas j'en suis vaguement incapable, années 20 à 60? A moins d'avoir un spectromètre de masse... Abigael Sciuto en a un (NCIS). |
| Sujet: Re: Objet de curiosité militaire ? Lun 22 Aoû - 18:12 | |
| Faudrait le contacter ? Merci à vous en tout cas au moins j’en sais plus c’est bien militaire c’est le principal |
| Sujet: Re: Objet de curiosité militaire ? Lun 22 Aoû - 18:26 | |
| Ca ne me déplairait pas de la contacter: |
| Sujet: Re: Objet de curiosité militaire ? Lun 22 Aoû - 18:34 | |
| Je te comprend |
| | | Raider30 Général de Division
Nombre de messages : 1202 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: Objet de curiosité militaire ? Lun 22 Aoû - 22:29 | |
| Bonsoir.
Pour celui avec ce qui ressemble à une épée, il pourrait décorer l'entrée d'une salle d'armes d'un régiment de génie. |
| Sujet: Re: Objet de curiosité militaire ? Mer 24 Aoû - 8:14 | |
| Merci à toi raider objet qui reste intéressant tout de même |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Objet de curiosité militaire ? | |
| |
| | | | Objet de curiosité militaire ? | |
|