le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fusil napoleonien anonyme (categorie D2) | |
| | Auteur | Message |
---|
Frauzh Sergent
Nombre de messages : 101 Localisation : Haut de France Thème de collection : Ww1/Ww2 Date d'inscription : 24/07/2022
| Sujet: Fusil napoleonien anonyme (categorie D2) Dim 21 Aoû 2022, 18:05 | |
| Bonjour, voici la trouvaille du jour dans les objets que mon grand père possède. Me voici avec ce fusil entre les mains dont je ne connais pas du tout le modèle! Si quelqu’un peut m’éclairer la dessus, ça serait super Avant de vous partager les photos, je vous écrit les caractéristiques de celui-ci. Fusil à percussion Anonyme napoléonien Calibre : 14mm ? Crosse pied de vache Platine 12cm de 1815 ? Longueur : 134cm Canon : 96cm Arme de catégorie D2 Place aux photos. Si jamais mon poste n’est pas conforme avec le forum (même si je pense que c’est bon) je tiens a m’en excuser et n’hésitez pas a me le faire savoir afin que je supprime. Cordialement ! |
| | | Frauzh Sergent
Nombre de messages : 101 Localisation : Haut de France Thème de collection : Ww1/Ww2 Date d'inscription : 24/07/2022
| Sujet: Re: Fusil napoleonien anonyme (categorie D2) Dim 21 Aoû 2022, 18:06 | |
| |
| | | Frauzh Sergent
| Sujet: Re: Fusil napoleonien anonyme (categorie D2) Dim 21 Aoû 2022, 18:07 | |
| |
| | | Frauzh Sergent
| | | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Fusil napoleonien anonyme (categorie D2) Dim 21 Aoû 2022, 18:15 | |
| Bonjour, je dirais fusil de chasse, d'origine à silex puis modifié au XIX° à percussion, et que je daterais de quelques dizaines d'années avec Napoléon qui n'a strictement rien à voir avec ce fusil. Cordialement, CG |
| | | Frauzh Sergent
| Sujet: Re: Fusil napoleonien anonyme (categorie D2) Dim 21 Aoû 2022, 18:51 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
je dirais fusil de chasse, d'origine à silex puis modifié au XIX° à percussion, et que je daterais de quelques dizaines d'années avec Napoléon qui n'a strictement rien à voir avec ce fusil. Cordialement, CG Merci beaucoup pour cette réponse détaillée ! Je me disais bien que ce fusil n’avait rien a voir avec napoléon. Mais si il date bien du 19eme siècle, je trouve qu’il est dans son jus au vu de l’époque. Encore merci pour votre réponse. Amicalement, Hugo |
| | | cromagnon 07 Capitaine
Nombre de messages : 619 Age : 65 Localisation : Ardèche libre Thème de collection : armes anciennes /médailles anciennes Date d'inscription : 27/11/2021
| Sujet: Re: Fusil napoleonien anonyme (categorie D2) Mar 23 Aoû 2022, 16:53 | |
| hello je partage entièrement l'avis de crevette c'est un fusil de chasse de petit calibre (14mm) il est bien sympas dans un beau jus |
| | | Frauzh Sergent
| Sujet: Re: Fusil napoleonien anonyme (categorie D2) Mar 23 Aoû 2022, 19:17 | |
| - cromagnon 07 a écrit:
- hello
je partage entièrement l'avis de crevette c'est un fusil de chasse de petit calibre (14mm) il est bien sympas dans un beau jus Bonjour, Merci beaucoup pour votre avis ! Amicalement, Hugo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fusil napoleonien anonyme (categorie D2) | |
| |
| | | | Fusil napoleonien anonyme (categorie D2) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|