le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Besoin aider | |
|
+6EdwardLionheart GRINCHEUX palaeos Crevette miliww Kevin66 10 participants | Auteur | Message |
---|
Kevin66 Soldat
Nombre de messages : 18 Localisation : Nice Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 26/10/2021
| Sujet: Besoin aider Mar 23 Aoû 2022 - 15:22 | |
| Bonjour, J'aimerai savoir si il s'agit de pièce authentique et leurs estimation svp. Merci à vous |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Besoin aider Mar 23 Aoû 2022 - 15:32 | |
| bonjour,
déjà le fourreau est une copie ; le cartable je n'y crois pas du tout ;
collectionnement |
| | | Kevin66 Soldat
Nombre de messages : 18 Localisation : Nice Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 26/10/2021
| Sujet: Re: Besoin aider Mar 23 Aoû 2022 - 15:41 | |
| Pourtant je connais très bien le vendeur il fait que de l authentique.
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Besoin aider Mar 23 Aoû 2022 - 15:45 | |
| Bonjour, le fourreau est en effet une copie: seules les copies ont ce bourrelet à l'entrée. Le couteau doit être du même tonneau, c'est même une quasi certitude. Et le cartable me laisse également sceptique. Cordialement, CG |
| | | palaeos Aspirant
Nombre de messages : 494 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 17/06/2022
| Sujet: Re: Besoin aider Mar 23 Aoû 2022 - 15:58 | |
| oula oui ... couteau est copie 100% (copie d'il y aune 20aine d'années) avec ce RZM gravé a l'acide et la date 1937 . .. pour le cartable .. jamais vu ça .. et l'aigle me semble "très neuf de frappe" mais le cartable est lui certainement années 40/50
steph |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Besoin aider Mar 23 Aoû 2022 - 16:45 | |
| Bonjour, L'aigle frappé sur le cartable est une de ces "améliorations" d'un objet banal destiné à augmenter sa valeur. Même les porte-cartes réglementaires de la Wehrmacht n'étaient pas marqués de cette façon. Aussi vu sur des cendriers, des étuis à cigarettes, etc... Amicalement, Grincheux |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Besoin aider Mar 23 Aoû 2022 - 16:48 | |
| - Kevin66 a écrit:
- Pourtant je connais très bien le vendeur il fait que de l authentique.
J'oubliais : Vous devriez vous méfier de ce vendeur qui ne " fait que de l'authentique"... |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Besoin aider Mar 23 Aoû 2022 - 19:34 | |
| - Kevin66 a écrit:
Bonsoir. Au mieux il ne faisait que de l'authentique jusqu'à ce cartable et ce couteau, au pire il a toujours fait de l'authentique et du moins authentique, quoi qu'il en soit l'argument ne tient plus la route après les objets de cette demande. |
| | | Kevin66 Soldat
| Sujet: Re: Besoin aider Mar 23 Aoû 2022 - 20:25 | |
| |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Besoin aider Mar 23 Aoû 2022 - 21:05 | |
| Bonjour Effectivement fourreau 100% copie et couteau je pense aussi. Je pense à une copie connue avec le marquage M6/3 1937. Les couteaux et les dagues n'ont pas de marquage qui commencent par M6, le marquage M7. Copie connue |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7210 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Besoin aider Mer 24 Aoû 2022 - 8:36 | |
| Bonjour,
de nombreux effets en cuir anciens se retrouvent affublé d'un aigle de ce type; en vente sur les grands rendez vous puces/deballages: Lilles, Amiens, etc.......
Redoutable à 6h00 du matin avec 10 concurrents dans son dos, et un tarif souvent assez attractif.
L'aigle rendant vendable un vulgaire truc en cuir dont personne ne voudrait sans!
Cordialement
ADM |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Besoin aider Mer 24 Aoû 2022 - 11:11 | |
| - A.D.M. a écrit:
L'aigle rendant vendable un vulgaire truc en cuir dont personne ne voudrait sans!
ADM Ça veut donc dire qu'il va falloir que je sculpte un aigle à la Dremel dans un bout de ferraille pour bien vendre le cartable en cuir de feu mon beau-père ? A moins que je le mette en vente en l'état sur le coin coin dans l'espoir de le voir revenir sur PM avec un joli piaf bien frais.... |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Besoin aider Mer 24 Aoû 2022 - 11:29 | |
| - A.D.M. a écrit:
Redoutable à 6h00 du matin avec 10 concurrents dans son dos, et un tarif souvent assez attractif.
+1 ! Cela me rappelle un pro sur les bourses qui vend aussi "que de l'authentique" : il vend des trucs dont personne ne veut ( genre chemise suédoise , esbit après guerre ... ) au prix de du marché de ces objets ( 15 € la chemise suédoise ) mais en te regardant droit dans les yeux et te certifiant que c'est 100% allemand 2eme guerre ... du coup ... la chemise suédoise à 15€ personne ne la prendrait ... mais dans le doute elles partent comme des petits pains ! |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Besoin aider Mer 24 Aoû 2022 - 11:34 | |
| - Kevin66 a écrit:
il fait que de l'authentique POUR LUI ( il a peut-être une très belle collection ... ) mais refile des bouses aux gens qui lui achetent les yeux fermés rassurés par sa collection ... Sur Lyon un gars avait une superbe collection ( le "grec") pour ceux qui sont du coin et qui ont plus de 40 ans ! A chaque fois que j'y allais il me faisait visiter son superbe musée ... et à la sortie me proposait des objets ( que des bouses avec une très belle histoire souvent rocambolesque ...) un conseil : blackliste ce vendeur que tu connais très bien et qui te prend pour un pigeon ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin aider | |
| |
| | | | Besoin aider | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|