le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Montres de l'Armée de l'Air | |
| | Auteur | Message |
---|
PARTISAN21 Général d'Armée
Nombre de messages : 1659 Age : 70 Localisation : Occitanie Thème de collection : EMP Autun et Troupes de Marine Date d'inscription : 10/05/2019
| Sujet: Montres de l'Armée de l'Air Mer 24 Aoû 2022 - 11:49 | |
| Bonjour
Tout renseignement sur les montres portés par le personnel navigant (y compris les "ploufs" ) de l'armée de l'air sera le bienvenu Bien cordialement
Bonne journée |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Montres de l'Armée de l'Air Mer 24 Aoû 2022 - 12:10 | |
| Bonjour , je ne sais pas si ce modèle adopté par l'OTAN a été porté par nos pilotes de l' AA mais voici une de mes TUTIMA acier modèle 798-1 motorisé par le Lemania 5100 qui permettait dans les années 80 des poussées de +/- 8 g : F+ |
| | | PARTISAN21 Général d'Armée
Nombre de messages : 1659 Age : 70 Localisation : Occitanie Thème de collection : EMP Autun et Troupes de Marine Date d'inscription : 10/05/2019
| Sujet: Re: Montres de l'Armée de l'Air Jeu 25 Aoû 2022 - 16:52 | |
| Bonjour Merci Frantzi pour cette participation Une fois de plus un sujet qui ne déclenche pas l’intérêt A désespérer Cordioalement
|
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2847 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Montres de l'Armée de l'Air Jeu 25 Aoû 2022 - 17:18 | |
| Bonjour, Il ne faut pas désespérer, je fais partie de ceux qui surveillent les réponses à ce sujet... Mais ne peut malheureusement pas apporter d'élément. Peut-être déplacer dans "La France de 1962 à nos jours" (là c'est l'allemand WW2)
++ Ben |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3290 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Montres de l'Armée de l'Air Jeu 25 Aoû 2022 - 17:37 | |
| Bonjour, Pareil, le sujet des montres / chronographes de l'armée française est vraiment extrêmement intéressant. Toutefois, je ne m'y connais pas assez pour pouvoir y répondre de façon détaillée. Pour les plus belles (chronographes), il faut regarder du côté des type 20 (Airain, Breguet, Dodane, Auricoste, Vixa ...) Breguet: Airain (bracelet type Bund, récent): Ou encore Stowa (années 50). Montres allemandes, pour l'armée française, en dédommagement après la WW2.: Actuellement, la montre en dotation auprès du personnel de l'armée de l'air française est une Pulsar à quartz, qui ne passionne pas les foules... Après, il existe pas mal de montres de pilotes, mais qui n'ont jamais été réglementaires... Celle qui me fascine le plus est l'Omega Flightmaster...
Dernière édition par Quentin1873 le Jeu 25 Aoû 2022 - 18:00, édité 3 fois |
| Sujet: Re: Montres de l'Armée de l'Air Jeu 25 Aoû 2022 - 17:55 | |
| Merci akraben Je ne savais pas que j'étais "hors sujet" un administrateur peut il déplacer le sujet ? Ou dois je recréer un post mais dans quelle rubrique A vous lure Bien cordialement |
| | | nicolas14 Caporal
Nombre de messages : 52 Localisation : Normandie Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 26/08/2020
| Sujet: Re: Montres de l'Armée de l'Air Sam 9 Déc 2023 - 0:24 | |
| Bonsoir, Une Stowa armée francaise de second type. |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Montres de l'Armée de l'Air Sam 9 Déc 2023 - 9:46 | |
| Bonjour , Toujours chez Tutima j'ai rentré ce chronographe de l' OTAN , même mouvement que le chrono déjà présenté ici : le Lemania 5100 . F+ |
| | | gla48 Major
Nombre de messages : 222 Localisation : rhone Thème de collection : aviation Date d'inscription : 28/08/2020
| Sujet: Re: Montres de l'Armée de l'Air Sam 9 Déc 2023 - 12:29 | |
| Bonjour,
Dans les années 60, mon père était doté d'une Breitling dont je ne me souviens pas du modèle, qu'il a été obligé de restituer à son départ en retraite (hélas !!)
Cordialement |
| | | nicolas14 Caporal
Nombre de messages : 52 Localisation : Normandie Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 26/08/2020
| Sujet: Re: Montres de l'Armée de l'Air Sam 9 Déc 2023 - 19:14 | |
| Bonsoir, Peut-etre un modèle de ce type? Cordialement - gla48 a écrit:
- Bonjour,
Dans les années 60, mon père était doté d'une Breitling dont je ne me souviens pas du modèle, qu'il a été obligé de restituer à son départ en retraite (hélas !!)
Cordialement |
| | | gla48 Major
Nombre de messages : 222 Localisation : rhone Thème de collection : aviation Date d'inscription : 28/08/2020
| Sujet: Re: Montres de l'Armée de l'Air Dim 10 Déc 2023 - 0:02 | |
| Bonsoir
@nicolas14
Elle lui ressemble beaucoup
Cordialement |
| Sujet: Re: Montres de l'Armée de l'Air Dim 10 Déc 2023 - 16:18 | |
| Bonjour, Merci pourvos réponses Bon dimanche |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montres de l'Armée de l'Air | |
| |
| | | | Montres de l'Armée de l'Air | |
|