le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification Bonnet de police 5e chasseur d'afrique 1944 | |
| | Auteur | Message |
---|
capitainevrlt1944 Soldat
Nombre de messages : 35 Localisation : Hauts de France Thème de collection : FFL et Armée Française de libération Date d'inscription : 11/11/2020
| Sujet: Identification Bonnet de police 5e chasseur d'afrique 1944 Mer 24 Aoû 2022 - 16:56 | |
| Bonjour à tous, Pouvez-vous m'aider au sujet du bonnet de police qui était porté par les chasseurs d'afrique lors du débarquement de provence? Notamment le 5ème régiment de chasseur d'afrique, de la 1ère division blindée. Parfois je vois des modèles bleu marine avec fond jonquille, d'autres fois bleu foncé avec fond jonquille. Voir ci dessous les photos, et une photo d'époque du capitaine Berthet (la photo en noir et blanc laisse penser qu'il n'est pas bleu marine..). Merci par avance. Bonne fin de journée. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Identification Bonnet de police 5e chasseur d'afrique 1944 Mer 24 Aoû 2022 - 17:03 | |
| bonjour ,
si le premier est un bon bonnet de police chasseur d 'afrique ; le deuxième me semble plus une fantaisie qui n'a pas de lien avec le bonnet de police cité ; jamais vu sous cette configuration de couleur ;
collectionnement |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Identification Bonnet de police 5e chasseur d'afrique 1944 Dim 4 Sep 2022 - 13:18 | |
| Bonjour à tous, bien que ce ne soit pas mon thème, il se trouve que mon beau-père a fait le débarquement de Provence en aout 1944 avec l'armée de de Lattre et de Monsabert; pour les photos, je pense que le 1er Bonnet de police ( avec l'insigne du 8ème RCA) est bon, le second ,n'est pas bon pour la photo en noir et blanc, c'est peut-être un bonnet de police US ? ( comme la tenue du capitaine Berthet )... Voici une photo d'un bonnet de police du 12ème RCA : désolé pour la qualité de ma photo, je peux préciser que ce bonnet de police du 12ème RCA comporte un dessus jaune et 2 petits boutons lisses couleur argent, détails qui n'apparaissent pas sur ma photo Cordialement, AirMemo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification Bonnet de police 5e chasseur d'afrique 1944 | |
| |
| | | | Identification Bonnet de police 5e chasseur d'afrique 1944 | |
|