le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| mon prochain diorama | |
| | Auteur | Message |
---|
le hussard Adjudant
Nombre de messages : 172 Age : 49 Localisation : Belgique Thème de collection : Armes et objets De la révolution Française jusque 1918 Date d'inscription : 08/11/2019
| Sujet: mon prochain diorama Mer 24 Aoû - 19:05 | |
| |
| | | judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: Re: mon prochain diorama Mer 24 Aoû - 19:22 | |
| Bonsoir. Je ne connais pas la table thermocut mais ça doit être pratique pour couper le polystyrène extrudé. Votre réalisation est très belle. Moi faute de place j’ai laissé de côté pour le moment les dioramas. Bonne continuation |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: mon prochain diorama Mer 24 Aoû - 19:32 | |
| Bonjour le hussard Le bâtiment n'ai peut être pas terminé, mais il est déjà très beau Le rendu des poutres et des pierres whaouuuu Pour la table, on dirait une scie à chantourner Bravo Cordialement Robert |
| | | le hussard Adjudant
Nombre de messages : 172 Age : 49 Localisation : Belgique Thème de collection : Armes et objets De la révolution Française jusque 1918 Date d'inscription : 08/11/2019
| Sujet: Re: mon prochain diorama Mer 24 Aoû - 20:09 | |
| Merci pour vos messages, Pour la table thermocut c'est quasi le même principe qu'une table avec scie à chantourner sauf que la scie est remplacée par un fil chauffant. l'intérêt de la table, c'est le guide latéral pour les épaisseurs et les coupes d'équerres. |
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: mon prochain diorama Mer 24 Aoû - 20:36 | |
| Oui, j'ai vu ça sur internet Et pour les découpes internes (les ouvertures), je suppose que le fil se demonte ? Comme pour la lame de scie ? Bel investissement |
| Sujet: Re: mon prochain diorama Mer 24 Aoû - 20:49 | |
| En fait, j'utilise un "panneau de fond" sur lequel je trace et réalise au scalpel les découpes des baies et ensuite, je viens coller les briques et les pierres préalablement découpées au thermocut. Quand les éléments sont collés (eau et colle à bois) et sec, je passe une première couche de joint filler pour saturer le polystyrène , je réalise les peintures et ensuite je repasse les joints de briques avec du joint filler avec une éponge très légèrement humide pour simplement marquer les joints. |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2047 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: mon prochain diorama Mer 24 Aoû - 20:50 | |
| Bonjour
Très beau rendu !!! Je ne connais pas le thermo cut bien que j'imagine bien comment cela fonctionne. Avez vous une vue de votre machine ? |
| Sujet: Re: mon prochain diorama Jeu 25 Aoû - 10:23 | |
| Bonjour le hussard Dans le même style d'appareil, mais en plus simple et plus archaïque Un rail de train plié à la place de la panne d'origine d'un fer à souder. Pour découper et "former" le décor de mon réseau de train. Le fini est loin d'être comparable avec le votre Cordialement Robert |
| Sujet: Re: mon prochain diorama Mar 6 Sep - 17:36 | |
| |
| Sujet: Re: mon prochain diorama Mar 6 Sep - 17:50 | |
| Bonjour le hussard Toujours aussi beau Vous suivez un modèle ou vous créez ? Qu'est ce qu'il y a sur l'établi ?Je n'arrive pas à distinguer ? Une massette ? Et ? Cordialement Robert
|
| Sujet: Re: mon prochain diorama Mar 6 Sep - 17:57 | |
| Bonjour Robert, Pour le modèle, c'est purement de l'inspiration suivant l'avancement.... Sur l'établi, ce sont divers outils burettes, marteau,.... cordialement,
|
| Sujet: Re: mon prochain diorama Mar 6 Sep - 18:09 | |
| D'inspiration , encore plus bravo Il y a une fuite sous jerrican ? Ou vous trouvez les meubles, c'est des résines ? |
| Sujet: Re: mon prochain diorama Mar 6 Sep - 18:32 | |
| l'établi est en résine, pour le reste ça vient de mes boites à rabiots...
|
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: mon prochain diorama Mar 6 Sep - 18:40 | |
| Salut
Sympa !
cela me rappel un projet que j'ai commencé à l'age de 17 ans , que j'ai mis en stand-bye et que je me suis promis de finir au moment de ma retraite ... une ferme à colombages au 1/35 eme aussi ! |
| Sujet: Re: mon prochain diorama Mar 6 Sep - 18:45 | |
| Merci Marc pour vos réponses Au prochaines photos, alors |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon prochain diorama | |
| |
| | | | mon prochain diorama | |
|