le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| De ça matin un Sabre et des questions | |
| | Auteur | Message |
---|
sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2636 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| | | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: De ça matin un Sabre et des questions Sam 27 Aoû 2022 - 14:01 | |
| Bonjour, certainement étranger, et poinçon inconnu...
Pour le nettoyer, je commencerais doucement avec une brosse à fils métalliques fins sur touret ou perceuse. A voir ensuite avec le résultat obtenu. Cordialement, CG |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17151 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: De ça matin un Sabre et des questions Sam 27 Aoû 2022 - 14:53 | |
| Bonjour, regarde du côté des sabres italiens mod 1860...Pour les initiales, peut-être chercher du côté des fabricants allemands... Cordialement. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17151 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: De ça matin un Sabre et des questions Sam 27 Aoû 2022 - 14:58 | |
| trouvé....A&EH....(pas R)......A&E Höller, Solingen.. |
| | | sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2636 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: De ça matin un Sabre et des questions Sam 27 Aoû 2022 - 16:28 | |
| Hello merci beaucoup à vous deux, vous êtes toujours sur le coup c'est super gentil. Du coup c'est bien Allemand?? |
| Sujet: Re: De ça matin un Sabre et des questions Sam 27 Aoû 2022 - 16:43 | |
| Grâce à vous voici le fruit de mes recherches
https://www.catawiki.com/en/l/25530695-germany-a-e-holler-italien-modele-1860-heavy-cavalry-sabre
Une petite idée de sa valeur en l'état?
|
| Sujet: Re: De ça matin un Sabre et des questions Sam 27 Aoû 2022 - 16:45 | |
| Bon il passe à la vente on verra bien |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: De ça matin un Sabre et des questions Sam 27 Aoû 2022 - 18:19 | |
| Bonjour, en effet italien, par contre les sabres italiens et espagnols n'ont pas trop la cote chez nous. Et il est rare d'en voir en vente... Cordialement, CG |
| | | Kirils Capitaine
Nombre de messages : 678 Localisation : Haute-Savoie, Ain Thème de collection : Sabres et épées, royaume de Savoie-Piémont-Sardaigne, quelques armes à feu. Date d'inscription : 12/06/2020
| Sujet: Re: De ça matin un Sabre et des questions Sam 27 Aoû 2022 - 18:35 | |
| Bonjour,
Je confirme sabre de cavalerie légère troupe modèle 1860 construit en Allemagne mais qui a surtout équipé les troupes du Royaume de Piémont Sardaigne puis le Royaume d'Italie post 1860. Il me semble que certains bataillons allemands en étaient équipé également, mais rien de sûr. Les mêmes avec fourreau sont courants et ne partent guère......du coup la valeur de ce dernier tourne autour des 100 euros, mais pas évident de trouver preneur je pense. Cordialement |
| Sujet: Re: De ça matin un Sabre et des questions Sam 27 Aoû 2022 - 19:04 | |
| Merci beaucoup à vous. Les modèles que j'ai vus à la vente/ vendus étaient complets et en meilleur état mais à des tarifs franchement plus hauts. Je vais rectifier mon prix du coup |
| | | Kirils Capitaine
Nombre de messages : 678 Localisation : Haute-Savoie, Ain Thème de collection : Sabres et épées, royaume de Savoie-Piémont-Sardaigne, quelques armes à feu. Date d'inscription : 12/06/2020
| Sujet: Re: De ça matin un Sabre et des questions Sam 27 Aoû 2022 - 19:09 | |
| Vous pouvez tenter un premier prix à 150 euros je pense.....on ne sait jamais. |
| Sujet: Re: De ça matin un Sabre et des questions Sam 27 Aoû 2022 - 19:19 | |
| Merci j'ai mis 120 on verra bien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De ça matin un Sabre et des questions | |
| |
| | | | De ça matin un Sabre et des questions | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|