Nombre de messages : 418 Age : 57 Localisation : En Lorraine Thème de collection : Officier Generaux, Armée d'Afrique, Ordres et médailles coloniales - Compagnon de la libération Date d'inscription : 21/08/2018
Sujet: Un sms bien agréable : Saharien/ Méhariste Sam 27 Aoû 2022 - 16:07
Bonjour Rentrée du jour grâce a une amie, cette ensemble de pièces ayant appartenu à un ancien capitaine du Train qui a commencé sa carrière dans les sahariens. Malheureusement, l'ensemble des uniformes ont disparus, reste quelques effets lorsqu'il était sous lieutenant en Algérie dont cette superbe paire de "sandales" de taille géante et son képi nominatif a l'intérieur de chez JMD à Marseille. Peut-être aurais-je sous peu une photo de lui en grande tenue de méhariste avec sa grande cape blanche en laine. Place aux photos :
akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2847 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: Re: Un sms bien agréable : Saharien/ Méhariste Sam 27 Aoû 2022 - 16:51
Bonjour. Tres belle rentrée. Merci de les partager!
++ Ben
jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36149 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
Sujet: Re: Un sms bien agréable : Saharien/ Méhariste Sam 27 Aoû 2022 - 16:54
Bonjour Très belles pièces.
JC
roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12841 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
Sujet: Re: Un sms bien agréable : Saharien/ Méhariste Sam 27 Aoû 2022 - 17:37
bonjour très belle pièce merci du partage
mon general Aspirant
Nombre de messages : 418 Age : 57 Localisation : En Lorraine Thème de collection : Officier Generaux, Armée d'Afrique, Ordres et médailles coloniales - Compagnon de la libération Date d'inscription : 21/08/2018
Sujet: Re: Un sms bien agréable : Saharien/ Méhariste Sam 27 Aoû 2022 - 18:53
Bonjour
Merci pour vos commentaires. La bonne dénomination des sandales est des Iratimens, mot que je ne connaissais pas. Ce n'est pas vraiment ma période. Elles sont énormes. Elles mesurent 39cm de long sur 19cm de large... De vrais palmes
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un sms bien agréable : Saharien/ Méhariste