le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 32nd Infantry division - Bataille de Buna Guna. | |
| | Auteur | Message |
---|
LouGo Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : FRANCE Thème de collection : Forces Alliés Date d'inscription : 27/08/2022
| Sujet: 32nd Infantry division - Bataille de Buna Guna. Sam 27 Aoû 2022 - 19:37 | |
| Bonjour tout le monde. Je vais réaliser une figurine du soldat sur la photo ci-dessous à l'échelle 1/6eme, et il y a un élément que je n'arrive pas à identifier. Il s'agit de ce que j'ai entouré en rouge. Au départ je pensais que c'était un porte chargeur de Colt 1911 sur le ceinturon m36 et en y regardant bien, on ne visualise pas le rabat du porte chargeur. Du coup, je suis dans l'impasse car je n'arrive pas déterminer ce que cela pourrait bien être. Donc si il y a des connaisseurs ici qui seraient en mesure d'identifier ce que c'est, cela m'aiderai grandement. Je vous remercie d’avance. Syl. |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: 32nd Infantry division - Bataille de Buna Guna. Sam 27 Aoû 2022 - 22:00 | |
| Bonjour La photo date de quelle année ? Ça pourrait être une pochette à pansement dite de jungle ? Cordialement |
| | | LouGo Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : FRANCE Thème de collection : Forces Alliés Date d'inscription : 27/08/2022
| Sujet: Re: 32nd Infantry division - Bataille de Buna Guna. Sam 27 Aoû 2022 - 22:16 | |
| Bonsoir,
Merci pour votre réponse ! Cette photo fait partie d’une série de photos prisent par George Stroke pour le magazine Life. Pour la datation, entre Novembre 1942 et Janvier 1943. Dates de cette bataille. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 32nd Infantry division - Bataille de Buna Guna. Sam 27 Aoû 2022 - 22:34 | |
| Bonjour peut être un chargeur de tompson sachant que le soldat est assis ? En vous souhaitant une bonne soirée |
| | | LouGo Soldat
| Sujet: Re: 32nd Infantry division - Bataille de Buna Guna. Dim 28 Aoû 2022 - 10:52 | |
| Bonjour Killian,
Merci pour la réponse. Cela pourrait être un porte chargeur x5 ou x3. Après là où je suis dubitatif, c’est qu’il utilise un chargeur camembert et donc il devrait avoir potentiellement un porte chargeur camembert 50 coups.
Décidément c’est un vrai casse tête cette chose. |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: 32nd Infantry division - Bataille de Buna Guna. Dim 28 Aoû 2022 - 11:06 | |
| - LouGo a écrit:
- Bonsoir,
Merci pour votre réponse ! Cette photo fait partie d’une série de photos prisent par George Stroke pour le magazine Life. Pour la datation, entre Novembre 1942 et Janvier 1943. Dates de cette bataille. Bonjour Dans ce cas là ce n'est pas une pochette de Jungle (c est plus tardif) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 32nd Infantry division - Bataille de Buna Guna. | |
| |
| | | | 32nd Infantry division - Bataille de Buna Guna. | |
|