le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Badge commémoratif de pilote allemand WW1 | |
| | Auteur | Message |
---|
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Badge commémoratif de pilote allemand WW1 Sam 27 Aoû - 23:58 | |
| Bonsoir, Je vous présente ma belle rentrée de l'été, ce badge commémoratif de pilote allemand de la 1ère guerre mondiale, qui vient enrichir ma collection. Ce badge était remis aux pilotes qui ne volaient plus (retraité, blessé ou autre). Il s'agit d'une fabrication non marquée de Maybauer. J'ai dû me séparer de quelques pièces sympas pour le financer mais je ne regrette pas! Greg. |
| | | Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Re: Badge commémoratif de pilote allemand WW1 Dim 28 Aoû - 0:26 | |
| Bonsoir Greg
Très belle découverte, sans connaissances on pourrait penser à un badge directement en rapport avec l'obtention du brevet de pilote
Il était destiné à s'attacher sur un ensemble civil ?
Bonne soirée ! |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Badge commémoratif de pilote allemand WW1 Dim 28 Aoû - 15:01 | |
| Bonjour,
C'est effectivement lié au fait d'être pilote. Le porteur a été pilote militaire, mais ne peut plus voler. Je ne m'explique pas pourquoi un tel badge a été créé, car il aurait été possible de garder le badge de pilote, même pour ceux qui ne volent plus. Il doit y avoir une subtilité que je ne maîtrise pas, mon allemand étant assez pauvre. Les nazis ont d'ailleurs fait la même chose avec un badge commémoratif du même genre entre 1935 et 1945. Ce badge a au moins le mérite d'être plus rare que celui de pilote.
Greg. |
| | | DETEC68 Général de Division
Nombre de messages : 1426 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Badge commémoratif de pilote allemand WW1 Dim 28 Aoû - 15:18 | |
| Bonsoir, Très belle rentrée vraiment pas courante En effet ils sont rare ces badges On en voit pas souvent Cdt |
| | | cantal Lieutenant
Nombre de messages : 546 Localisation : auvergne Thème de collection : chasseur alpin et tout ce qui me plait... Date d'inscription : 22/01/2020
| Sujet: Re: Badge commémoratif de pilote allemand WW1 Dim 28 Aoû - 15:19 | |
| Bonjour très esthétique Je n’en ai jamais entendu parler! Marc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Badge commémoratif de pilote allemand WW1 | |
| |
| | | | Badge commémoratif de pilote allemand WW1 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|