|
| Boite effets personnels chasseur alpin ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Pierrot26 Aspirant
Nombre de messages : 473 Localisation : ARDECHE Thème de collection : 1914 français Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Boite effets personnels chasseur alpin ? Dim 28 Aoû - 14:45 | |
| Bonjour, trouvée ce matin en VG, vu le prix proposé je l'ai prise , il s'agit d'une boite en bois de 40 X 25 cm environ, elle peut se fermer avec un cadenas, contenant un tiroir , peinte aux couleurs chasseurs et marquée 11° BCA, il y a un nom inscrit dessous mais illisible, et sur le coté le chasseur a noté son "numero de mousqueton", est ce qu'il s'agit d'une boite réglo d'effets persos ? ou autre ? et de quelle époque ? Merci de vos avis Pierrot26 |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Boite effets personnels chasseur alpin ? Dim 28 Aoû - 15:14 | |
| Salut il s’agit en effet d’une boîte pour les effets personnels mais non réglementaire acheté au foyer par le soldat la caisse rester dans la chambre pour l’époque il y’en avait pendant la ww2 certainement après on les trouve en bois et en métal |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Boite effets personnels chasseur alpin ? Dim 28 Aoû - 17:29 | |
| Bonjour, - Citation :
- Salut il s’agit en effet d’une boîte pour les effets personnels mais non réglementaire acheté au foyer par le soldat la caisse rester dans la chambre pour l’époque il y’en avait pendant la ww2 certainement après on les trouve en bois et en métal
+1....J'ajouterai que ces casiers existaient déjà au début du 20 ème siècle et pouvaient aussi être fabriqués par les soldats eux même... Celui-ci est très chouette. Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boite effets personnels chasseur alpin ? | |
| |
| | | | Boite effets personnels chasseur alpin ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |