le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Deux décorations allemandes. | |
| | Auteur | Message |
---|
A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7211 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Deux décorations allemandes. Lun 29 Aoû 2022, 08:10 | |
| |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Deux décorations allemandes. Lun 29 Aoû 2022, 09:45 | |
| Bonjour, Bon, là je me lance dans des affaires que je ne maitrise pas trop... Concernant le Schnellboot Kriegsabzeichen: La face avant semble être celles des PEEKHAUS – BERLIN, mais pas de marque de cette société à l'arrière. La broche (fixation) ne semble pas correspondre non plus aux PEEKHAUS. Concernant L'EKI : https://www.passionmilitaria.com/t161925-ek1A + Grincheux P.S.: Je suppose que le propriétaire dit que les deux décorations sont authentiques, et vous prétendez le contraire... |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7211 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Deux décorations allemandes. Lun 29 Aoû 2022, 09:57 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Bonjour,
Bon, là je me lance dans des affaires que je ne maitrise pas trop... Concernant le Schnellboot Kriegsabzeichen: La face avant semble être celles des PEEKHAUS – BERLIN, mais pas de marque de cette société à l'arrière. La broche (fixation) ne semble pas correspondre non plus aux PEEKHAUS. Concernant L'EKI : https://www.passionmilitaria.com/t161925-ek1 A + Grincheux P.S.: Je suppose que le propriétaire dit que les deux décorations sont authentiques, et vous prétendez le contraire... Bonjour, merci pour cette première intervention. en effet nos avis divergent...............; Cordialement ADM |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Deux décorations allemandes. Lun 29 Aoû 2022, 10:25 | |
| Bonjour,
Peekhaus Berlin est le dessinateur de plusieurs badges, pas le fabricant. Ainsi, on retrouve le nom de Peekhaus sur les agrafes de combat au corps à corps, à côté du marquage fabricant.
Ici, le schnellboot est un moulage. Les zones du système d'attache sont particulièrement grossièrement faites. Un faux, pas de doute.
S'agissant de l'EK1, c'est la copie Floch assez courante, avec un système d'attache ne correspondant pas au fabricant.
Greg. |
| | | F-X Capitaine
Nombre de messages : 623 Localisation : Lorraine Thème de collection : Pacte de Varsovie Date d'inscription : 20/05/2021
| Sujet: Re: Deux décorations allemandes. Lun 29 Aoû 2022, 11:07 | |
| Bonjour
+1 pour la Floch, l'épingle très courte est caractéristique chez ce faussaire. |
| | | denis 94 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2595 Age : 65 Localisation : 84 vaucluse Thème de collection : casque insigne Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: Re: Deux décorations allemandes. Lun 29 Aoû 2022, 16:47 | |
| VOICI UN LIEN
https://www.ek1-dna.de/replica---fakes---kopien----kopieren.html
a garder çà peu servir |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Deux décorations allemandes. Lun 29 Aoû 2022, 16:54 | |
| Je me demande si ces EKI (et à priori également EKII) n'ont pas été frappées avec des matrices originales utilisées jusqu'en 1945, et par des personnes qualifiées qui s'avaient s'en servir... |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6710 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Deux décorations allemandes. Lun 29 Aoû 2022, 21:58 | |
| Bonsoir.
En effet ,copie Floch pour l.ek1
Julien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux décorations allemandes. | |
| |
| | | | Deux décorations allemandes. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|