le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brodequins allemands WW2 | |
| | Auteur | Message |
---|
dieter60 Général de Division
Nombre de messages : 1384 Age : 40 Localisation : Oise Thème de collection : US et Allemand WW2 Date d'inscription : 04/06/2013
| Sujet: Brodequins allemands WW2 Mar 30 Aoû 2022 - 16:42 | |
| |
| | | EB Général de Division
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: Brodequins allemands WW2 Mer 7 Sep 2022 - 10:18 | |
| Bonjour,
Ils ont une bonne tête de brodequins règlementaires Allemands WW2, mais visiblement, ce n'est pas une paire et j'ai un très gros doute sur une éventuelle réfection des semelles... En effet, elles ne sont pas usées, ne correspondent pas à l'état général des chaussures et le travail est très similaire sur l'un et l'autre soulier (positionnement des clous, épaisseur et type de cuir...). Amicalement, EB |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Brodequins allemands WW2 Mer 7 Sep 2022 - 11:28 | |
| - EB a écrit:
En effet, elles ne sont pas usées, ne correspondent pas à l'état général des chaussures et le travail est très similaire sur l'un et l'autre soulier (positionnement des clous, épaisseur et type de cuir...). Bonjour. J'aurais envie d'y ajouter que ce n'est pas de la meilleure qualité non plus dans la découpe comme dans la pose, et il me semble bien que l'on voit des traces de colle baver vers l'extérieur ? |
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: Brodequins allemands WW2 Mer 7 Sep 2022 - 11:42 | |
| Bonjour EdwardLionheart! Vous exprimez clairement ce que mes points de suspension sous-entendaient. |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Brodequins allemands WW2 Mer 7 Sep 2022 - 11:49 | |
| La trace semble quand même un peu fraiche pour un travail effectué avant le 8 Mai 45... |
| Sujet: Re: Brodequins allemands WW2 Mer 7 Sep 2022 - 12:23 | |
| Oui et le ressemelage semble avoir été effectué par la même personne, sur deux chaussures de pointures et de fabrication visiblement différentes. |
| Sujet: Re: Brodequins allemands WW2 Mer 7 Sep 2022 - 12:29 | |
| Et l'on s'étonnera au passage des réparations sélectives effectuées qui restaurent complètement les patins des semelles, mais ne se préoccupent guère de lier entre elles les différentes épaisseurs de la semelle : Où donc ce brave cordonnier a-t'il appris son métier ?!? |
| Sujet: Re: Brodequins allemands WW2 Mer 7 Sep 2022 - 12:44 | |
| On peut également noter l'utilisation de clous à tête plate et l'absence de chevilles bois sur le pourtour de la semelle. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Brodequins allemands WW2 Mer 7 Sep 2022 - 16:26 | |
| Bonjour, Il s'agit probablement de brodequins allemands WWII (par forcement d'une "vraie" paire), qui ont probablement connus une carrière assez longue après 1945. D'où le ressemelage avec d'épais patins en cuir. Amicalement, Grincheux |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brodequins allemands WW2 | |
| |
| | | | Brodequins allemands WW2 | |
|