|
| Identification revolver | |
| | Auteur | Message |
---|
Artisol Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : Lyon Thème de collection : Aucun Date d'inscription : 31/08/2022
| Sujet: Identification revolver Mer 31 Aoû 2022 - 18:34 | |
| Bonjour, Certain d’entre vous serait ils en mesure d’identifier ce revolvers 22lr de la fin du 18ème? Il ni à aucun marquage malheureusement Merci |
| | | Artisol Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : Lyon Thème de collection : Aucun Date d'inscription : 31/08/2022
| Sujet: Re: Identification revolver Mer 31 Aoû 2022 - 18:38 | |
| Fin 19eme pas 18ème désoler |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7857 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Identification revolver Mer 31 Aoû 2022 - 20:13 | |
| bonsoir
effectivement, plutôt début XXème
il a été bidouillé, plein de vis changées
pour le calibre, faut voir.... faut mesurer avec précision.... à l'époque, c'est plutôt du 6..... à voir |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification revolver Jeu 1 Sep 2022 - 8:57 | |
| Bonjour, pareil, quelques vis non conformes qui mériteraient d'être changées car il est beau. Pour le calibre, bien qu'apparu en 1887, le .22 LR reste peu employé en Europe. Il faut déjà voir si la percussion est bien annulaire (ou au contraire centrale), et je pense que du 6 mm bien plus courant à l'époque chambrerait bien. Cordialement, CG |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification revolver | |
| |
| | | | Identification revolver | |
|