|
| Une lame de sabre français à identitfier | |
| | Auteur | Message |
---|
alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2091 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Une lame de sabre français à identitfier Jeu 1 Sep 2022 - 15:20 | |
| Bonjour à tous, Avant une vente prochaine sur le forum, je souhaiterais identifier cette lame de sabre que je pensais être celle d'un 1822 d'officier de cavalerie légère mais qui n'en est pas une, ou au moins est-elle fantaisiste dans sa conception. Du bout de la soie à la pointe de la lame, en tirant droit, elle mesure 1 m tout pile, et à sa base 3 centimètres de largeur. Aucun marquage sur la tranche de la lame. Pour comparaison, j'ai placé un bon sabre 1822 IIIe République à côté. Merci par avance, Bien à vous, Alexandre. |
| | | alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2091 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: Une lame de sabre français à identitfier Sam 3 Sep 2022 - 9:15 | |
| Bonjour,
Personne n'aurait une petite idée à me soumettre ?
Merci par avance,
Alexandre. |
| | | choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: Une lame de sabre français à identitfier Sam 3 Sep 2022 - 9:48 | |
| bonjour Alexandre,
si pas de marquage , fabrication privé donc de type 1822 mais de petite taille suite à la commande demandée. lame légèrement raccourcie . Il me semble que la lame ne possède pas la petite gouttière donc fabrication privée.
Autrement cela ressemble vraiment a un modèle de type 1822 de cavalerie légère (lame et fourreau) .
Cordialement Choumac
|
| | | alexandre12 Maréchal
| Sujet: Re: Une lame de sabre français à identitfier Sam 3 Sep 2022 - 10:21 | |
| Bonjour Choumac,
Je vous remercie pour votre réponse argumentée, pas de gouttière en effet !
Bien cordialement,
Alexandre |
| | | Expat526 Colonel
Nombre de messages : 805 Age : 60 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 18/06/2018
| Sujet: Re: Une lame de sabre français à identitfier Lun 5 Sep 2022 - 21:31 | |
| Bonsoir à Tous
Pour compléter la réponse de Choumac, belle lame forgée, donc avant 1852....Par contre effectivement, la lame parait très courte.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une lame de sabre français à identitfier | |
| |
| | | | Une lame de sabre français à identitfier | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |