le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fourchette a dessert mess officier WH | |
| | Auteur | Message |
---|
rccmcp2 Lieutenant
Nombre de messages : 503 Localisation : alsace Thème de collection : us/all 39/45 Date d'inscription : 26/01/2018
| Sujet: Fourchette a dessert mess officier WH Jeu 01 Sep 2022, 17:43 | |
| Bonjour Je suis à la recherche d'infos sur cette fourchette de mess, quelq'un peut il m'aider ? D'avance merci Amicalement Fred |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Fourchette a dessert mess officier WH Jeu 01 Sep 2022, 19:02 | |
| Bonsoir. Je ne suis pas fan du tout de l'aigle, alors que l'inscription de l'école d'officiers du Génie semble autrement plus crédible. Que disent les marquages fabricants de la fourchette elle-même ? |
| | | rccmcp2 Lieutenant
Nombre de messages : 503 Localisation : alsace Thème de collection : us/all 39/45 Date d'inscription : 26/01/2018
| Sujet: Re: Fourchette a dessert mess officier WH Jeu 01 Sep 2022, 20:07 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Bonsoir.
Je ne suis pas fan du tout de l'aigle, alors que l'inscription de l'école d'officiers du Génie semble autrement plus crédible. Que disent les marquages fabricants de la fourchette elle-même ? Bonsoir En photo le marquage Cdt Fred |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Fourchette a dessert mess officier WH Ven 02 Sep 2022, 12:06 | |
| Merci, rien de typiquement 2ème GM je le crains, je vais potasser le bouquin de Yannes sur les couverts du 3ème Reich pour voir si on y trouve des exemples de Cromargan bien associés à une date. Je précise quand même que l'aigle type Heer qui regarde du côté de l'aigle du Parti ne suscite pas chez moi des vagues d'optimisme ou d'enthousiasme. |
| Sujet: Re: Fourchette a dessert mess officier WH Ven 02 Sep 2022, 14:03 | |
| En attendant un petit lien sur le fabricant WMF ( Württembergische Metallwarenfabrik AG, Geislingen an der Steige ) et le Cromargan :
https://www.wmf.fr/a-propos-de-wmf/histoire.html
J'ai bien peur que dans le cas qui nous intéresse la phrase à retenir soit " Après la deuxième guerre mondiale l'acier inoxydable Cromargan a de plus en plus remplacé les produits plaqués argent dans les maisons particulières ". Notons que tant le logo de WMF que du Cromargan ont perduré à l'identique plusieurs décennies au moins après 1945. |
| | | rccmcp2 Lieutenant
| Sujet: Re: Fourchette a dessert mess officier WH Lun 05 Sep 2022, 10:40 | |
| Bonjour J'ai bien suivi tous vos message je vous remercie. J'en perd mon latin !! Sur mon bouquin l'aigle regarde du même côté que ma fourchette joint un photo. Et sur le net je trouve ça Je m'y perds...... Cordialement Fred |
| Sujet: Re: Fourchette a dessert mess officier WH Lun 05 Sep 2022, 12:17 | |
| Question presque purement rhétorique : et sur le casque, où regarde donc l'aigle de la Heer ? Évitons de mélanger les torchons et les serviettes, ou en l'occurrence les couverts et les insignes, et pour la clarté de la démonstration faisons un petit récapitulatif rapide... Couverts Heer : Couverts Luftwaffe : Couverts Kriegsmarine : Couverts " politiques " : Donc désolé mais oui, votre fourchette est bien une pure anomalie dont je ne connais aucun équivalent authentique en collection... |
| Sujet: Re: Fourchette a dessert mess officier WH Lun 05 Sep 2022, 12:20 | |
| Et pour bien voir la différence de forme et de direction des aigles Heer et Formations Politiques SUR DES COUVERTS, prière de se reporter ici : https://www.warrelics.eu/forum/field-equipment-accessories-third-reich/luftwaffe-messhall-knife-810063-2/#post2230141 |
| | | rccmcp2 Lieutenant
| Sujet: Re: Fourchette a dessert mess officier WH Lun 05 Sep 2022, 12:27 | |
| Bonjour Merci Moi aussi mes couverts km wh ou lf sont bien dans le bon sens. A la vu de celui mis en post je cherché à savoir si il n'y avait pas eu un point particulier que je ne saurez pas. Mais non, Marco a vous de votre intérêt et de vos compliments. Cdt Fred |
| Sujet: Re: Fourchette a dessert mess officier WH Lun 05 Sep 2022, 13:18 | |
| Par acquit de conscience j'ai feuilleté à nouveau le Yannes et voilà ce qu'on peut en dire en guise de conclusion : aucun couvert de la Heer ne montre d'aigle similaire à celui de la demande qui regarde à sa gauche, comme tous les exemplaires de couverts SA / NSDAP présentés, sinon les couverts en Cromargan de chez WMF y sont extrêmement rares, et jamais datés, je ne vois donc aucune raison de revenir sur mon premier diagnostique. |
| | | rccmcp2 Lieutenant
| Sujet: Re: Fourchette a dessert mess officier WH Lun 05 Sep 2022, 17:51 | |
| Bonsoir Pas de problème, merci de toutes les infos, j'en ai encore appris plus, le bon côté du forum Cordialement Fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fourchette a dessert mess officier WH | |
| |
| | | | Fourchette a dessert mess officier WH | |
|