Nombre de messages : 931 Localisation : est de la France Thème de collection : casque Date d'inscription : 28/05/2016
Sujet: masque a gaz volontaire Lithuanien dans la Flak Jeu 1 Sep 2022 - 18:27
Bonsoir
pensant avoir récupéré un simple mag de la LW, après recherche, il s'agirait d'un volontaire Lituanien dans la Flak.
En effet, ce dernier est nominatif sur la grande courroie du masque: Vincas Rinkevicius. (Vincas étant un prénom de Lituanie)
Sur cette bretelle est également marqué: lei. Flak-Eys -Abt.91.1448.Lit. Je pense que le Lit confirme la nationalité lituanienne.
C'est un modèle précoce sans le D au cul avec peinture initiale vert pomme sur laquelle une peinture bleue gris a été appliquée. Voici qq photos:
laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
Sujet: Re: masque a gaz volontaire Lithuanien dans la Flak Ven 2 Sep 2022 - 6:09
Salut Beau masque à gaz en plus nominatif Merci cedric
phil8867 Général de Brigade
Nombre de messages : 931 Localisation : est de la France Thème de collection : casque Date d'inscription : 28/05/2016
Sujet: Re: masque a gaz volontaire Lithuanien dans la Flak Ven 2 Sep 2022 - 16:34
laseriole a écrit:
Salut Beau masque à gaz en plus nominatif Merci cedric
Merci Cédric
olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2212 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
Sujet: Re: masque a gaz volontaire Lithuanien dans la Flak Ven 2 Sep 2022 - 17:36
Bonjour. Il est superbe dans un état remarquable...les inscriptions nominative sont un gros plus pour ce masque à gaz. Bravo...très belle rentrée. Salutations. Olivier.
esposito Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 790 Age : 25 Localisation : Normandie Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 09/06/2017
Sujet: Re: masque a gaz volontaire Lithuanien dans la Flak Ven 2 Sep 2022 - 17:42
Bonjour. Étant amateur de ce thème je ne peux qu'apprécier cette pièce ! Merci du partage !
Amicalement esposito
bats. Maréchal
Nombre de messages : 2456 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
Sujet: Re: masque a gaz volontaire Lithuanien dans la Flak Ven 2 Sep 2022 - 17:44
j'avais rentré le même, mais en volontaire croate.
Sujet: Re: masque a gaz volontaire Lithuanien dans la Flak Ven 2 Sep 2022 - 17:46
Merci les amis quelqu'un pourrait me dire ce que signifie le EYS ou FYS après flak? Devant Flak est noté Lei, je pense leicht? On ne le voit pas sur la photo
merci
Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
Sujet: Re: masque a gaz volontaire Lithuanien dans la Flak Ven 2 Sep 2022 - 18:42
Bonjour
Je me demande si il n'a pas mal orthographié son affection ( c'est possible il est lituanien ), il faudrait plutôt voir Flak-Ers-Abt 91 à savoir Flak-Ersatz-Abteilung 91 unité formée à Bath en décembre 1940 et 1448 étant peut-être son numéro de matricule.
Cordialement
Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
Sujet: Re: masque a gaz volontaire Lithuanien dans la Flak Ven 2 Sep 2022 - 18:48
Il existe aussi une Leichte-Flak-Abteilung 91 formée à Vienne anéantie à Stalingrad. Difficile de savoir si il s'agit de cette unité ou de celle que j'ai cité précédemment.
Sujet: Re: masque a gaz volontaire Lithuanien dans la Flak Ven 2 Sep 2022 - 20:42
Merci adler pour ces précieuses infos
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: masque a gaz volontaire Lithuanien dans la Flak
masque a gaz volontaire Lithuanien dans la Flak
Page 1 sur 1