le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les armes blanches du TENO | |
| | Auteur | Message |
---|
Pol44 Adjudant
Nombre de messages : 179 Localisation : BELGIQUE Thème de collection : Dagues et pistolets allemands WWI er WW2 Date d'inscription : 06/01/2020
| Sujet: Les armes blanches du TENO Jeu 1 Sep 2022 - 19:13 | |
| Bonjour à tous Je vous présente les deux armes blanches du Teno (Technische Notilfe - Services techniques d’urgence). Ces armes blanches sont apparues toutes deux en 1938 et sont classées rares à très rares. Une seule firme a fabriquée ces armes, Carl Eickorn. Elles sont toutes deux numérotées sur la lame, d’abord gravées pour les premieres dagues jusqu’un peu plus de mille et ensuite gravées à l’acide, quant aux fendoirs ils sont numérotés également à l’acide. Les fourreaux sont numérotés par gravure. La bélière de la dague est identique à celle de la Luftwaffe, c’est-à-dire le modèle court alu, quant au fendoir il existait six dragonnes en fonction du statut de l’intéressé, enrôlé ou sous-officier et du service auquel il appartenait. Les deux premières dragonnes de gauche étaient destinées au sevice de permanence, enrolé et sous-officier, les deux du centre destinées au service technique, enroulé et sous-officier et les deux de droite étaient attribuées au service général, également enrôlé et sous-officier. Cordialement Pol44 [img] |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 876 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Les armes blanches du TENO Ven 2 Sep 2022 - 0:08 | |
| POL44, bravo encore 2 très belles et rares pièces, félicitations. cordialement, Patrick |
| | | Raider30 Général de Brigade
Nombre de messages : 1189 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: Les armes blanches du TENO Ven 2 Sep 2022 - 0:31 | |
| Bonsoir.
Au delà de ces 2 dernières dagues présentées, c'est votre collection et vos connaissances qui sont impressionnantes.
Merci pour vos partages.
|
| | | Pol44 Adjudant
Nombre de messages : 179 Localisation : BELGIQUE Thème de collection : Dagues et pistolets allemands WWI er WW2 Date d'inscription : 06/01/2020
| Sujet: Re: Les armes blanches du TENO Ven 2 Sep 2022 - 8:08 | |
| A l’attention de Raider30, Je vous remercie, mais je collectionne les dagues depuis de nombreuses années et j’ai une documentation assez impressionnante. Cordialement Pol |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les armes blanches du TENO | |
| |
| | | | Les armes blanches du TENO | |
|