le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Rentrées du jour, de l'anglais et du français | |
| | Auteur | Message |
---|
Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Rentrées du jour, de l'anglais et du français Sam 3 Sep 2022 - 16:54 | |
| Bonjour, Rentrées du jour après six heures passées dans la plus grande et plus belle brocante de ma région. Beaucoup de vendeurs / chineurs en militaria, j'ai du croiser certains d'entre vous Bref ma petite récolte avec 2 pinces coupes-barbelés (anglaise de 1917 et française de 1939), un jack knife ww1 et une grosse croix de guerre en fonte je pense, provenance inconnue (si qqun à des infos ) Le fabricant du couteau, pas vu de flèche hélas ni date mais c'est le grand modèle. La pince Peugeot qui va rejoindre sa soeur de 1917 Cordialement, |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12946 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Rentrées du jour, de l'anglais et du français Sam 3 Sep 2022 - 16:57 | |
| bonjour rentrée sympa la grande croix de guerre des fois était posée sur la pierre tombale de soldat par la famille |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Rentrées du jour, de l'anglais et du français Sam 3 Sep 2022 - 18:54 | |
| Bonjour Shadow, effectivement, il y avait du monde , exposants et chineurs....La pince Peugeot avait attiré mon œil Tu as laissé la petite ? Très beau jack knife d'un fabricant qui n'est pas le plus courant... Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rentrées du jour, de l'anglais et du français Sam 3 Sep 2022 - 18:58 | |
| Bonsoir, J'aime beaucoup la pince Peugeot datée 39 et le reste aussi en fait! Une chine très très sympa |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Rentrées du jour, de l'anglais et du français Sam 3 Sep 2022 - 19:14 | |
| Bonsoir,
Un joli plus pour la pince Peugeot, peu courant par rapport à celles des dernières années de la Première Guerre mondiale ! Je rejoins Roro pour la croix
Cordialement |
| | | Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: Rentrées du jour, de l'anglais et du français Dim 4 Sep 2022 - 17:09 | |
| Merci à tous. Je pensais à un ornement de monument aux morts pour la cdg, j'étais pas si loin du coup. Oui Uchronie si on parle du même stand il restait 2 pinces après mon passage mais ayant déjà la petite et celle que je supposais allemande n'étant pas marquée, j'ai préféré laissé pour les suivants (d'autant que j'étais déjà bien encombré avec mon autre achat non militaria ) Cordialement, |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Rentrées du jour, de l'anglais et du français Dim 4 Sep 2022 - 17:24 | |
| Bonjour, - Shadow16 a écrit:
- Je pensais à un ornement de monument aux morts pour la cdg, j'étais pas si loin du coup.
Oui c'est tout à fait possible également. Tombes de soldats, monuments divers etc... Difficile de déduire avec précision mais ça tourne autour de ce thème Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Rentrées du jour, de l'anglais et du français Dim 4 Sep 2022 - 19:28 | |
| - Citation :
- Oui Uchronie si on parle du même stand il restait 2 pinces après mon passage mais ayant déjà la petite et celle que je supposais allemande n'étant pas marquée, j'ai préféré laissé pour les suivants (d'autant que j'étais déjà bien encombré avec mon autre achat non militaria Smile)
On doit parler du même.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rentrées du jour, de l'anglais et du français | |
| |
| | | | Rentrées du jour, de l'anglais et du français | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|