le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Le Chalet ?? Libération 1944 ? Seine et Marne? | |
| | Auteur | Message |
---|
Mojettesky Sergent
Nombre de messages : 108 Age : 36 Localisation : France Thème de collection : WWI/WW2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Le Chalet ?? Libération 1944 ? Seine et Marne? Sam 03 Sep 2022, 18:30 | |
| Bonjour à tous, Je suis à la recherche de cette maison nommée "LE CHALET" J'ai récemment acheté ce lot de photo lors d'une brocante. Le vendeur faisant régulièrement des vides maisons, m'a indiqué qu'il les avait acquises en Seine et Marne mais sans souvenir de la commune de son achat. Au cas où, vous avez les autres photo du lots, très probablement dans la même ville. Si l'un d'entre vous a déjà vu cette devanture de maison, je suis preneur d'informations sur la commune. Bien à vous, Mojettesky |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3316 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Le Chalet ?? Libération 1944 ? Seine et Marne? Sam 03 Sep 2022, 20:30 | |
| Bonsoir,
Si tu as d’autres photos où les véhicules américains seraient identifiables, peut-être arriveras tu as retracer le parcours de leur unité, et de là....
Bon courage |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8276 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Le Chalet ?? Libération 1944 ? Seine et Marne? Sam 03 Sep 2022, 20:46 | |
| Bonjour le dos des photos seraient intéressant pour savoir si le tirage est homogène sur les deux première photos : Sten mauser lee enfield (armée avec un enfant sur les genoux) des FFI ? avec le Stuart le motard a un US17 un casque Adrian peut être la 1 armée ce qui nous éloigne de la seine et marne Cdl
|
| | | Mojettesky Sergent
Nombre de messages : 108 Age : 36 Localisation : France Thème de collection : WWI/WW2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: Le Chalet ?? Libération 1944 ? Seine et Marne? Sam 03 Sep 2022, 22:16 | |
| Merci de votre aide. Le groupe d'homme devant l'entrée de la maison sont possiblement des FFI du fait de l'équipement et de la tenue. Le tirage est effectivement homogène (qualité de photo et du papier) mais aucune information au dos. Le char est le même sur les différentes photo. En voici une autre avec le motard, mais je ne pense pas qu'elle donne plus d'info. Par contre, j'ai celle-là avec une jeep. Une partie des marquages à l'avant sont visibles. Les dernières photo en ma possession montrent l'arrestation d'un groupe d'Allemand, mais qui n'oriente pas pour la localisation, car aucun insigne visible clairement. Vous avez le lot au complet. Cordialement. |
Nombre de messages : 8276 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Le Chalet ?? Libération 1944 ? Seine et Marne? Sam 03 Sep 2022, 22:20 | |
| Bonjour le jeep est française ! Cdl |
| | | Mojettesky Sergent
| Sujet: Re: Le Chalet ?? Libération 1944 ? Seine et Marne? Sam 03 Sep 2022, 22:23 | |
| Bonjour,
Ne sachant faire la différence, quel est l'élément qui permet de faire la distinction entre une US et une française.
Cordialement. |
| Sujet: Re: Le Chalet ?? Libération 1944 ? Seine et Marne? Sam 03 Sep 2022, 22:35 | |
| Bonjour l'immatriculation sur le parechoc Cdl |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4041 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Le Chalet ?? Libération 1944 ? Seine et Marne? Lun 05 Sep 2022, 07:28 | |
| - Mojettesky a écrit:
- Merci de votre aide.
Le groupe d'homme devant l'entrée de la maison sont possiblement des FFI du fait de l'équipement et de la tenue.
Le tirage est effectivement homogène (qualité de photo et du papier) mais aucune information au dos. Le char est le même sur les différentes photo. En voici une autre avec le motard, mais je ne pense pas qu'elle donne plus d'info.
hello cette prise de vue en avant du convoi est assez similaire à celle ci prise à Montry (Seine et Marne) mais on est dans la supposition là.... superbes photos en tout cas bravo. http://montry.canalblog.com/archives/2009/09/01/12872964.html |
| | | L Anguille 80410 Soldat
Nombre de messages : 19 Age : 65 Localisation : Seine et marne Thème de collection : Collections miniatures modélismes Date d'inscription : 13/08/2022
| Sujet: Re: Le Chalet ?? Libération 1944 ? Seine et Marne? Lun 05 Sep 2022, 08:40 | |
| Salut Peut-être Coulommiers !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Chalet ?? Libération 1944 ? Seine et Marne? | |
| |
| | | | Le Chalet ?? Libération 1944 ? Seine et Marne? | |
|