le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

Plan d'une armoire troupe WH

+4
Klaus Von Othioten
Crevette
migueligator
fcheva
8 participants
AuteurMessage
fcheva
Général de Brigade
Général de Brigade
fcheva

Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2

Plan d'une armoire troupe WH Empty
MessageSujet: Plan d'une armoire troupe WH   Plan d'une armoire troupe WH EmptySam 7 Aoû - 8:34

Bonjour,

Depuis longtemps je recherche une armoire troupe pour y ranger les pièces de ma collection.

Comme je n'en trouve pas, je me dis qu'il pourrait être envisageable d'en fabriquer une.

Je me suis inspiré d'un plan que j'ai trouvé sur internet mais qui ne me paraissait pas satisfaisant et de photos de l'armoire convoitée.

Vous trouverez en suivant le lien les résultats de mes travaux :

http://www.chevallet.eu/Documents/Armoire_WH_v1.pdf

Le plan est dans l'ensemble cohérent, mais les dimensions restent approximatives car calculées d'après des photos.

Je fais appel à vous pour m'aider à affiner le plan.

Une fois le plan corrigé, je le laisserai sur mon site. Si cela tente quelqu'un d'en faire une, le plan sera déjà tout fait.

Merci de votre aide.
.
Cordialement

Franck
Revenir en haut Aller en bas
fcheva
Général de Brigade
Général de Brigade
fcheva

Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2

MessageSujet: Re: Plan d'une armoire troupe WH   Plan d'une armoire troupe WH EmptyMar 26 Oct - 9:50

Bonjour,

J'ai trouvé la boîte à 3 tiroirs que l'on trouve dans l'armoire. J'ai à peine modifié le plan publié sur mon site, les cotes restes cohérentes.

Plan d'une armoire troupe WH Pl_07810

Plan d'une armoire troupe WH Pl_07710

Cordialement

Franck
fcheva
Général de Brigade
Général de Brigade
fcheva

MessageSujet: Re: Plan d'une armoire troupe WH   Plan d'une armoire troupe WH EmptyDim 10 Jan - 11:56

Bonjour,

Cela faisait longtemps que j'en voulais une vraie et j'avais abandonné l'idée d'en fabrication une.

J'en ai enfin une  Very Happy

La voici au moment de l'achat :
Plan d'une armoire troupe WH 0ad15a12 Plan d'une armoire troupe WH Cb110713

Et maintenant :
Plan d'une armoire troupe WH Dscf0014 Plan d'une armoire troupe WH Dscf0015

Plan d'une armoire troupe WH Dscf0016 Plan d'une armoire troupe WH Dscf0017

Plan d'une armoire troupe WH 0ad15a12 Plan d'une armoire troupe WH Dscf0014

Plan d'une armoire troupe WH Cb110713 Plan d'une armoire troupe WH Dscf0015

Je suis content du résultat.

Cordialement

Franck

Dernière édition par fcheva le Dim 10 Jan - 12:07, édité 3 fois
migueligator
Aspirant
Aspirant
migueligator

Thème de collection : WW2 allemand

MessageSujet: Re: Plan d'une armoire troupe WH   Plan d'une armoire troupe WH EmptyDim 10 Jan - 12:03

Super classe. j'adore
Merci pour ce partage
https://aen35.forumactif.com/
fcheva
Général de Brigade
Général de Brigade
fcheva

MessageSujet: Re: Plan d'une armoire troupe WH   Plan d'une armoire troupe WH EmptyDim 10 Jan - 12:10

Merci,

Du coup, si cela intéresse quelqu'un je peux rectifier le plan de l'armoire par rapport à ses véritables dimensions.

http://www.chevallet.eu/Documents/Armoire_WH_v1.pdf

Je peux aussi compléter le plan avec les cotes pour le porte-baïonnette ainsi que le support pour les ceinturons qui n'étaient plus avec l'armoire.

Cordialement

Franck
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette

Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.

MessageSujet: Re: Plan d'une armoire troupe WH   Plan d'une armoire troupe WH EmptyDim 10 Jan - 12:33

Bonjour,
belle remise en état, bravo!
Cordialement,
CG
http://guerrede30ans.unblog.fr/
fcheva
Général de Brigade
Général de Brigade
fcheva

MessageSujet: Re: Plan d'une armoire troupe WH   Plan d'une armoire troupe WH EmptyLun 11 Jan - 19:00

Bonsoir,

Merci Crevette. je vais reprendre mon projet de plan de l'armoire. Je n'en ai plus besoin, mais cela pourra peut-être servir à quelqu'un.

Cordialement

Franck
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten

Thème de collection : Documents Allemands

MessageSujet: Re: Plan d'une armoire troupe WH   Plan d'une armoire troupe WH EmptyLun 11 Jan - 19:09

Ce "déterrage" de sujet valait le coup, bravo pour ce résultat ! Plan d'une armoire troupe WH 475779

Mis à part le support de la baïonnette, as-tu refais d'autres éléments ?
fcheva
Général de Brigade
Général de Brigade
fcheva

MessageSujet: Re: Plan d'une armoire troupe WH   Plan d'une armoire troupe WH EmptyLun 11 Jan - 21:10

Bonsoir,

Merci c'est sympa. Je savais bien que je finirais par trouver ce genre d’armoire un jour.

C'était une question de temps.

J'avais le choix entre refaire un nouveau sujet ou bien continuer l'existant. Même si le temps a passé, j'ai trouvé plus cohérent de continuer l'existant.

Sinon, j'ai effectivement refait plusieurs éléments :
- Les trois étagères et les tasseaux pour les poser (c'était le plus simple à faire)
- Le support de baïonnette (il y avait encore les traces de cette pièce sur la porte)
- Le support de ceinture (il y avait encore les traces de cette pièce sur la porte)

J'ai enfin ajouté un porte-étiquette en métal au dessus de la grande porte. Coup de chance, j'ai trouvé exactement la même pièce que la pièce d'origine (il y avait encore les traces de cette pièce sur la porte).

Je n'ai pas pensé à prendre en photo le marquage derrière l'armoire. Il y a l'aigle à croix gammée et l'inscription HU.

Cordialement

Franck

mc
Modérateur
Modérateur
mc

Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes

MessageSujet: Re: Plan d'une armoire troupe WH   Plan d'une armoire troupe WH EmptyLun 11 Jan - 21:59

Salut Franck,

Je te felicite, ta patience a payer. Bravo !

Amicalement,
Misterbic
Adjudant
Adjudant

Thème de collection : Service de santé

MessageSujet: Re: Plan d'une armoire troupe WH   Plan d'une armoire troupe WH EmptyLun 19 Déc - 21:37

bonsoir, je vais sûrement mettre les pieds dans le plat ça coûte combien une armoire de ce type ?
fcheva
Général de Brigade
Général de Brigade
fcheva

MessageSujet: Re: Plan d'une armoire troupe WH   Plan d'une armoire troupe WH EmptyMar 20 Déc - 9:56

Bonjour,

Je pense que le prix est très variable. De mémoire, j'ai acheté la mienne 80€ livraison comprise.

Elle était au Nord de Haguenau à 50 km de chez moi, j'étais bien content que le vendeur me la livre car je ne sais pas comment j'aurais fait autrement.

Bien amicalement

Franck
Misterbic
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: Plan d'une armoire troupe WH   Plan d'une armoire troupe WH EmptyMar 20 Déc - 23:02

Merci pour ta reponse, a ce prix la cela t aurais coute plus cher de la fabriquer.
pourquoi on en trouve plein en grises ? Et qu au final on les remet en naturel ?
Je pose surement des questions de novice mais j en suis un
fcheva
Général de Brigade
Général de Brigade
fcheva

MessageSujet: Re: Plan d'une armoire troupe WH   Plan d'une armoire troupe WH EmptyMer 21 Déc - 7:08

Bonjour,

C'est assez simple. Les photos d'époque montrent pratiquement toujours ces armoires en naturel dans les casernes. J'imagine que la peinture vient plutôt d'une pratique locale ou plutôt d'une réutilisation après la guerre par les militaires ou les civils.
J'ai par exemple en mémoire le camp de Bitche dans les année 1990 où l'on trouvait des dizaines d'armoires du même type dans les chambrées et au magasin du camp. Il y avait à la fois des armoires en naturel, des armoires peintes en gris, d'autres en vert armée et quelques unes en jaune.

Cordialement

Franck
fcheva
Général de Brigade
Général de Brigade
fcheva

MessageSujet: Re: Plan d'une armoire troupe WH   Plan d'une armoire troupe WH EmptyMer 21 Déc - 7:11

Juste pour info, le plus rare et difficile à trouver, ce n'est pas l'armoire, mais la petite boite avec les trois tiroirs.
Misterbic
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: Plan d'une armoire troupe WH   Plan d'une armoire troupe WH EmptyMer 21 Déc - 7:28

Merci fcheva pour tes reponses rapides et precises.c est clair que Les petites boites n etant pas fixées dans le meubles elles se sont perdues plus facilement.
Flavioux
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !

Thème de collection : Ww2 allemande

MessageSujet: Re: Plan d'une armoire troupe WH   Plan d'une armoire troupe WH EmptyDim 10 Déc - 10:16

Bonjour.
Je viens de faire acquisition d'un de ces très beau vestiaire dont je souhaite faire une remise en forme.
Par grande chance il est quasiment complet,en revanche il manque un morceau du système de fermeture. Pouvez vous svp me montrer quelques photos afin que je puisse essayer de refaire à l'identique.
Je vous remercie par avance
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini

Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives

MessageSujet: Re: Plan d'une armoire troupe WH   Plan d'une armoire troupe WH EmptyDim 10 Déc - 11:17

Bonjour,

Flavioux, afin de terminer les formalités d'arrivée sur le forum merci de prendre connaissance du règlement et de l'accepter par un message dans la rubrique adéquate.

Cordialement,

Poddichini
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plan d'une armoire troupe WH   Plan d'une armoire troupe WH Empty

Plan d'une armoire troupe WH
Page 1 sur 1