le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Plan d'une armoire troupe WH | |
|
+4Klaus Von Othioten Crevette migueligator fcheva 8 participants | Auteur | Message |
---|
fcheva Général de Brigade
Nombre de messages : 1023 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Plan d'une armoire troupe WH Sam 7 Aoû - 8:34 | |
| Bonjour,
Depuis longtemps je recherche une armoire troupe pour y ranger les pièces de ma collection.
Comme je n'en trouve pas, je me dis qu'il pourrait être envisageable d'en fabriquer une.
Je me suis inspiré d'un plan que j'ai trouvé sur internet mais qui ne me paraissait pas satisfaisant et de photos de l'armoire convoitée.
Vous trouverez en suivant le lien les résultats de mes travaux :
http://www.chevallet.eu/Documents/Armoire_WH_v1.pdf
Le plan est dans l'ensemble cohérent, mais les dimensions restent approximatives car calculées d'après des photos.
Je fais appel à vous pour m'aider à affiner le plan.
Une fois le plan corrigé, je le laisserai sur mon site. Si cela tente quelqu'un d'en faire une, le plan sera déjà tout fait.
Merci de votre aide. . Cordialement
Franck |
| | | fcheva Général de Brigade
Nombre de messages : 1023 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Plan d'une armoire troupe WH Mar 26 Oct - 9:50 | |
| Bonjour, J'ai trouvé la boîte à 3 tiroirs que l'on trouve dans l'armoire. J'ai à peine modifié le plan publié sur mon site, les cotes restes cohérentes. Cordialement Franck |
| | | | migueligator Aspirant
Nombre de messages : 461 Age : 48 Localisation : 35 Chateaugiron Thème de collection : WW2 allemand Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: Plan d'une armoire troupe WH Dim 10 Jan - 12:03 | |
| Super classe. j'adore Merci pour ce partage |
| Sujet: Re: Plan d'une armoire troupe WH Dim 10 Jan - 12:10 | |
| Merci,
Du coup, si cela intéresse quelqu'un je peux rectifier le plan de l'armoire par rapport à ses véritables dimensions.
http://www.chevallet.eu/Documents/Armoire_WH_v1.pdf
Je peux aussi compléter le plan avec les cotes pour le porte-baïonnette ainsi que le support pour les ceinturons qui n'étaient plus avec l'armoire.
Cordialement
Franck |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Plan d'une armoire troupe WH Dim 10 Jan - 12:33 | |
| Bonjour, belle remise en état, bravo! Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Plan d'une armoire troupe WH Lun 11 Jan - 19:00 | |
| Bonsoir,
Merci Crevette. je vais reprendre mon projet de plan de l'armoire. Je n'en ai plus besoin, mais cela pourra peut-être servir à quelqu'un.
Cordialement
Franck |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Plan d'une armoire troupe WH Lun 11 Jan - 19:09 | |
| Ce "déterrage" de sujet valait le coup, bravo pour ce résultat ! Mis à part le support de la baïonnette, as-tu refais d'autres éléments ? |
| Sujet: Re: Plan d'une armoire troupe WH Lun 11 Jan - 21:10 | |
| Bonsoir,
Merci c'est sympa. Je savais bien que je finirais par trouver ce genre d’armoire un jour.
C'était une question de temps.
J'avais le choix entre refaire un nouveau sujet ou bien continuer l'existant. Même si le temps a passé, j'ai trouvé plus cohérent de continuer l'existant.
Sinon, j'ai effectivement refait plusieurs éléments : - Les trois étagères et les tasseaux pour les poser (c'était le plus simple à faire) - Le support de baïonnette (il y avait encore les traces de cette pièce sur la porte) - Le support de ceinture (il y avait encore les traces de cette pièce sur la porte)
J'ai enfin ajouté un porte-étiquette en métal au dessus de la grande porte. Coup de chance, j'ai trouvé exactement la même pièce que la pièce d'origine (il y avait encore les traces de cette pièce sur la porte).
Je n'ai pas pensé à prendre en photo le marquage derrière l'armoire. Il y a l'aigle à croix gammée et l'inscription HU.
Cordialement
Franck
|
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Plan d'une armoire troupe WH Lun 11 Jan - 21:59 | |
| Salut Franck,
Je te felicite, ta patience a payer. Bravo !
Amicalement, |
| | | Misterbic Adjudant
Nombre de messages : 151 Age : 53 Localisation : Metz Thème de collection : Service de santé Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Plan d'une armoire troupe WH Lun 19 Déc - 21:37 | |
| bonsoir, je vais sûrement mettre les pieds dans le plat ça coûte combien une armoire de ce type ? |
| Sujet: Re: Plan d'une armoire troupe WH Mar 20 Déc - 9:56 | |
| Bonjour,
Je pense que le prix est très variable. De mémoire, j'ai acheté la mienne 80€ livraison comprise.
Elle était au Nord de Haguenau à 50 km de chez moi, j'étais bien content que le vendeur me la livre car je ne sais pas comment j'aurais fait autrement.
Bien amicalement
Franck |
| | | Misterbic Adjudant
Nombre de messages : 151 Age : 53 Localisation : Metz Thème de collection : Service de santé Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Plan d'une armoire troupe WH Mar 20 Déc - 23:02 | |
| Merci pour ta reponse, a ce prix la cela t aurais coute plus cher de la fabriquer. pourquoi on en trouve plein en grises ? Et qu au final on les remet en naturel ? Je pose surement des questions de novice mais j en suis un |
| Sujet: Re: Plan d'une armoire troupe WH Mer 21 Déc - 7:08 | |
| Bonjour,
C'est assez simple. Les photos d'époque montrent pratiquement toujours ces armoires en naturel dans les casernes. J'imagine que la peinture vient plutôt d'une pratique locale ou plutôt d'une réutilisation après la guerre par les militaires ou les civils. J'ai par exemple en mémoire le camp de Bitche dans les année 1990 où l'on trouvait des dizaines d'armoires du même type dans les chambrées et au magasin du camp. Il y avait à la fois des armoires en naturel, des armoires peintes en gris, d'autres en vert armée et quelques unes en jaune.
Cordialement
Franck
|
| Sujet: Re: Plan d'une armoire troupe WH Mer 21 Déc - 7:11 | |
| Juste pour info, le plus rare et difficile à trouver, ce n'est pas l'armoire, mais la petite boite avec les trois tiroirs. |
| | | Misterbic Adjudant
| Sujet: Re: Plan d'une armoire troupe WH Mer 21 Déc - 7:28 | |
| Merci fcheva pour tes reponses rapides et precises.c est clair que Les petites boites n etant pas fixées dans le meubles elles se sont perdues plus facilement. |
| | | Flavioux Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : Barbentane Thème de collection : Ww2 allemande Date d'inscription : 10/12/2017
| Sujet: Re: Plan d'une armoire troupe WH Dim 10 Déc - 10:16 | |
| Bonjour. Je viens de faire acquisition d'un de ces très beau vestiaire dont je souhaite faire une remise en forme. Par grande chance il est quasiment complet,en revanche il manque un morceau du système de fermeture. Pouvez vous svp me montrer quelques photos afin que je puisse essayer de refaire à l'identique. Je vous remercie par avance |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Plan d'une armoire troupe WH Dim 10 Déc - 11:17 | |
| Bonjour,
Flavioux, afin de terminer les formalités d'arrivée sur le forum merci de prendre connaissance du règlement et de l'accepter par un message dans la rubrique adéquate.
Cordialement,
Poddichini |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plan d'une armoire troupe WH | |
| |
| | | | Plan d'une armoire troupe WH | |
|