le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| un stahlhelm camouflé | |
|
+7marcousien AUBRAC Côte du Poivre adrian02 astracan R5GEORGIUS cuir 11 participants | Auteur | Message |
---|
Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: un stahlhelm camouflé Dim 4 Sep 2022 - 17:08 | |
| Bonjour, après les puces matinales, un détour chez le broc et voilà:une épave de stahlhelm. Je l'en ai débarrassé car il me semble bien camouflé, les traits noirs formant des croix devant et derrière. Je vais rechercher un bon topic sur le passage à l'acide oxalique et on verra plus tard le résultat. Cordialement, Jm |
| | | cuir Général de Division
Nombre de messages : 1239 Localisation : drome Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: un stahlhelm camouflé Dim 4 Sep 2022 - 17:11 | |
| Bonjour J.M
A chaqu'un sont tour. amicalement
Gilles |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: un stahlhelm camouflé Dim 4 Sep 2022 - 17:27 | |
| Bonjour,
Bonne pioche. Un simple coup d'éponge devrait déjà lui être bénéfique |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: un stahlhelm camouflé Dim 4 Sep 2022 - 17:33 | |
| Bonjour,
il a l'air sympa.
attention, si tu n'es pas familier de l'oxalique, il serait dommage de se faire la main sur cette pièce, il serait bien dommage de la dénaturer.
UC |
| | | Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Re: un stahlhelm camouflé Dim 4 Sep 2022 - 17:37 | |
| Bonjour Cuir, je ne t'ai pas vu ce matin! Ucsacra, en effet pas familier d'où ma recherche d'un bon tuto (et pas topic). Il y en a surement dans Pm. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un stahlhelm camouflé Dim 4 Sep 2022 - 18:24 | |
| Bonjour Côte du poivre.
Il y a warcent sur youtube qui explique comment se servir de l'oxalique, d'ailleurs il est membre du forum je crois (bonjour camarade Breton)
Cordialement |
| | | astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: un stahlhelm camouflé Dim 4 Sep 2022 - 19:37 | |
| Bonsoir,
Belle coque. J'en ai passée une la semaine dernière à l'oxalique car elle le méritait, elle est bien revenue. Par contre une coque camo, je n'y toucherai pas ...
Cordialement Astracan |
| Sujet: Re: un stahlhelm camouflé Mer 7 Sep 2022 - 21:29 | |
| Merci Messieurs pour les avis. Mon coeur balance entre astracan et warcent... Cordialement, jm |
| | | adrian02 Lieutenant
Nombre de messages : 600 Localisation : Paris Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: un stahlhelm camouflé Mer 7 Sep 2022 - 21:33 | |
| Jolie pièce qui me semble très bien dans ce jus indiscutable |
| Sujet: Re: un stahlhelm camouflé Mer 7 Sep 2022 - 21:38 | |
| Je prends note. Un coup de wd40 quand-même ?
|
| | | Invité Invité
| | | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: un stahlhelm camouflé Jeu 8 Sep 2022 - 7:11 | |
| - Côte du Poivre a écrit:
- Je prends note. Un coup de wd40 quand-même ?
De mon simple avis: 1- il est très bien ainsi, et le jour d'une revente ce genre d'état me parait plus vendeur qu'un casque nettoyé. 2- Un coup de wd 40 avec un chiffon ou de la paille de fer fine 000 peut donner un bon résultat. Des couleurs peuvent ressortir, mais le "jus" sera considérablement altéré. 3- l'oxalique peut donner un bon résultat s'il est maitrisé. Néanmoins, nombre de casque traités ainsi portent le stigmate de l'opération: Certes de la teinte est rattrapée, mais souvent au prix d'un aspect terne qui trahi le traitement et donne une incroyable fadeur au casque... bref je n'aime pas du tout. D'autant qu'il ne faut pas exclure une éventuel atteinte de la peinture lors de l'opération, et dans tous les cas une perte totale de l'agréable jus qu'il présente sur les photos actuelles. UC
Dernière édition par ucsacra le Jeu 8 Sep 2022 - 7:53, édité 1 fois |
| | | Laurent_3.2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1076 Age : 60 Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: un stahlhelm camouflé Jeu 8 Sep 2022 - 7:20 | |
| - adrian02 a écrit:
- Jolie pièce qui me semble très bien dans ce jus indiscutable
Sympa cette coque ! Je n'y toucherais pas..simplement un coup d'eponge au mieux ! |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: un stahlhelm camouflé Jeu 8 Sep 2022 - 8:52 | |
| Bonjour
Même ressenti que les autres intervenants. A laisser tel quel. Comme l'a fait remarquer Ucsacra, lors d'une revente, il sera beaucoup plus attractif avec ce beau jus. Juste un léger nettoyage (dépoussiérage et un petit coup de chiffon humide) le mettra en valeur sans l'altérer. Belle pièce. Cordialement |
| | | marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1879 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: un stahlhelm camouflé Jeu 8 Sep 2022 - 18:37 | |
| Salut très chouette !!! J' en ai trouvé un à peut prêt dans cet état et au final je ne l ai jamais touché, et je ne regrette pas du tout Yvan |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un stahlhelm camouflé Jeu 8 Sep 2022 - 19:02 | |
| |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: un stahlhelm camouflé Jeu 8 Sep 2022 - 21:24 | |
| - leseb a écrit:
- Bonsoir,
Yvan cette présentation est magnifique!
Superbe en effet. UC |
| | | Laurent_3.2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1076 Age : 60 Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: un stahlhelm camouflé Jeu 8 Sep 2022 - 22:45 | |
| |
| Sujet: Re: un stahlhelm camouflé Ven 9 Sep 2022 - 8:31 | |
| Bonjour, le revoici passé à l"éponge avec du savon quand-même. Le décor n'est certes pas bucolique mais le résultat est surprenant! Seul bémol, il redevient terne lorsque l'eau a séché Suivant vos conseils, je n'y toucherai pas plus. Cordialement, |
| | | 83ème BEP Général d'Armée
Nombre de messages : 1548 Localisation : Tourando d'Engien Thème de collection : Paras Cdos Cocoyes Cdos Marine Indo/AFN Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: un stahlhelm camouflé Ven 9 Sep 2022 - 9:55 | |
| Bonjour,
Belle relique ! J'aime aussi bcp celui du copain marcousien. Merci à vous 2 de nous les avoir présentés. Cdt |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2214 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: un stahlhelm camouflé Ven 9 Sep 2022 - 10:08 | |
| Bonjour. Très beau casque à laisser dans l'état pour cette dernière, moi qui suit généralement favorable à l'oxalique pour certaines pièces! La présentation de la coque en milieu champêtre est réellement une très bonne idée!! Merci à vous du partage. Cordialement. Olivier. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un stahlhelm camouflé | |
| |
| | | | un stahlhelm camouflé | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|