le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Canon carabine à plomb | |
| | Auteur | Message |
---|
acaa Général d'Armée
Nombre de messages : 1635 Localisation : Paca Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj) Date d'inscription : 26/09/2015
| Sujet: Canon carabine à plomb Lun 5 Sep 2022 - 19:11 | |
| Bonsoir à tous, Je créé ce post afin d'avoir des conseils sur la rénovation/réhabilitation de ma carabine. Il s'agit d'une carabine calibre 4.5mm modèle Diana Mod 24 D. C est ma carabine d'adolescent et je ne l'ai plus utilisé depuis 20 ans. Personne d'autre n'a tiré avec. Quelles sont les étapes à réaliser afin de nettoyer le canon et ne prendre aucun risque afin de tirer à nouveau avec. Je n'ai aucune connaissance en arme. J'ai simplement trouvé les choses suivante. 1. Nettoyer le canon avec un kit de nettoyage (ne pas utiliser la brosse la plus abrasive afin de ne pas rayer l'intérieur du cannon mais l'intermédiaire) 2. Pulvériser un déplombant à l'intérieur du canon 3. Nettoyer le canon à nouveau avec le kit de nettoyage mais cette fois avec la brosse la plus souple 4. Pulvériser le joint présent au niveau de l'insertion du plomb à l'aide d'une huile siliconée. Dites-moi ce que vous en pensez. Je n'ai pas pris de photo de la carabine dans son intégralité, je le ferai plus tard car je dois entièrement rénover les métaux qui se sont oxidés. Merci à vous Cordialement Acaa |
| | | acaa Général d'Armée
Nombre de messages : 1635 Localisation : Paca Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj) Date d'inscription : 26/09/2015
| Sujet: Re: Canon carabine à plomb Mar 6 Sep 2022 - 6:37 | |
| Bonjour,
A CLÔTURER MERCI, SUJET DÉPLACÉ DANS MA BONNE RUBRIQUE.
CORDIALEMENT |
| | | | Canon carabine à plomb | |
|