le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| "mètre ruban" américain à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
mb399579 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 782 Age : 55 Localisation : Nord Saumur Thème de collection : WW2 - USA + France Libération + FFI Résistance Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: "mètre ruban" américain à identifier Lun 5 Sep 2022 - 22:11 | |
| Bonsoir, J'ai trouvé en vide grenier hier, ce "mètre ruban" en pouces, de 50 Foot, mesurant environ 10 cm de diamètre (4 pouces), peint en olive drab, avec les marquages suivants : THE "Rival" ACCURACY GUARANTEED 50 FT THE LUFKIN RULE CO. SAGINAW, MICH. U.S.A. J'ai trouvé sur internet que l'USAAF a eu des "mètre rubans" similaires mais avec des marquages spécifiques "USAAF" (mais cela a t-il toujours été systématique ?), ainsi que l'artillerie et le génie US (mais sans trouver d'image). Auriez-vous des informations SVP ? Merci d'avance Bertrand Marquages au début du ruban Marquages en fin de ruban |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: "mètre ruban" américain à identifier Mar 6 Sep 2022 - 8:55 | |
| Bonjour. Bien qu'il soit peint comme une TL122 A je trouve étonnant que ce mètre-ruban soit dépourvu de tout marquage réglementaire comme de la marque de propriété US s'il est bien destiné à un usage militaire. C'est en tout cas un modèle qui existait déjà en 1895 : Source Ebay USA, numéro d'objet 154487271830 Il semble que la majorité des exemplaires soit en laiton chromé. |
| | | mb399579 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 782 Age : 55 Localisation : Nord Saumur Thème de collection : WW2 - USA + France Libération + FFI Résistance Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: "mètre ruban" américain à identifier Mar 6 Sep 2022 - 21:37 | |
| Bonsoir, Merci de votre réponse. Je ne suis pour ma part pas étonné de l'absence de marquage "US", car il doit s'agir d'achat sur étagère issu du monde civil, comme la plupart des outillages américains WW2. Bertrand |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "mètre ruban" américain à identifier | |
| |
| | | | "mètre ruban" américain à identifier | |
|