Nombre de messages : 3785 Age : 58 Localisation : Montréal Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne Date d'inscription : 17/06/2014
Sujet: Plaque Dak Mar 6 Sep 2022 - 14:18
Bonjour à tous, un ami qui vécu très longtemps en Afrique du Nord m'a montré une plaque DAK de sa collection trouvée sur place il y a très longtemps. Je n'avais jamais vu ce type d'objet. Sur le web pratiquement aucun info à part une plaque vendue 440 US dans une vente aux enchères en 2019 aux USA et une personne qui affirme sans apporter d'éléments concrets que cela date des années 70 sur un autre forum. Cet objet n'est pas à vendre mais le propriétaire de la plaque aurait souhaité avoir des infos. Si c'est une repro j'aurai aimé connaitre son origine et si l'objet est bon une photo d'époque pour confirmer! Je demande beaucoup ! Merci pour votre aide.
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Plaque Dak Mar 6 Sep 2022 - 17:19
Bonsoir. Les polices de caractères utilisées me laissent assez dubitatif, de même que le graphisme général et les divers endroits où l'émail est censé avoir cassé. À part ces (trop?) voyantes meurtrissures la face avant est pratiquement immaculée, fait pour le moins étonnant. L'arrière ressemble à celui des nombreuses vraies plaques de rue que j'ai pu voir, mais cela a très bien pu servir de base à une bidouille ultérieure. Je n'ai aucun élément concret pour trancher, mais ce que je vois ne parviens pas pour autant à me convaincre.?
Solingen Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3785 Age : 58 Localisation : Montréal Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne Date d'inscription : 17/06/2014
Sujet: Re: Plaque Dak Mar 6 Sep 2022 - 17:30
Trouvé sur le web : https://www.proxibid.com/Military-Artifacts/WWI-WWII-Collectibles/WWII-Nazi-Afrika-Korps-Sign/lotinformation/48726299
FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
Nombre de messages : 3083 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
Sujet: Re: Plaque Dak Mar 6 Sep 2022 - 17:46
Bonjour, Je doute fort que les services de l'Afrika Korps aient eu le temps et les moyens de faire fabriquer ce genre de plaque émaillée... Amicalement, Grincheux
miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
Sujet: Re: Plaque Dak Mar 6 Sep 2022 - 17:49
bonjour,
je rejoins l'avis de grincheux , je me suis posé la même question ; et on peut se poser des questions sur le nombre de plaques en vente ;
collectionnement
Sujet: Re: Plaque Dak Mar 6 Sep 2022 - 17:59
On peut voir dans ce reportage sur une collection aux USA la plaque en question ;
Sujet: Re: Plaque Dak Mar 6 Sep 2022 - 18:21
Et la collection en question vendue aux enchères avec quelques belles bidouilles dans le catalogue... comme https://www.proxibid.com/WWII-Nazi-Eva-Braun-Hitler-Opera-Glasses/lotInformation/48726413
GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3083 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
Sujet: Re: Plaque Dak Mar 6 Sep 2022 - 18:43
Solingen a écrit:
On peut voir dans ce reportage sur une collection aux USA la plaque en question ;
Achh ! Le portrait d'Adolf n'est pas approuvé par la Kunstakademie ! Grosse Scheise !! Jawoll !
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Plaque Dak Mar 6 Sep 2022 - 20:38
FREDANG a écrit:
ci aprés un lien https://www.warrelics.eu/forum/photos-papers-propaganda-third-reich/dak-sperrabschnitt-sign-good-bad-46066
Bonsoir. Personne n'est certes infaillible, mais quand Adrian Stevenson dit qu'un truc est bon ou mauvais il se trompe quand même vraiment très rarement...