le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| [Identif] Caisse MG08/15 un peu particulière | |
| | Auteur | Message |
---|
rorog40 Général de Brigade
Nombre de messages : 1005 Localisation : 50 Manche Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: [Identif] Caisse MG08/15 un peu particulière Mar 6 Sep 2022 - 15:13 | |
| Bonjour a tout le monde. Je propose de m'aider à identifier cette caisse de MG 08/15. Elle est très belle , avec belle peinture , et marquages , mais elle a aussi une petite spécificité , en effet la séparation intérieure est dans l'autre sens , et aussi elle a un "cercle" embouti sur le couvercle. L'intérieur possède des restes d'une sorte de protection qui était collée sur les bords avec une sorte de crins ou de poils pour protéger (mais je ne sais pas si c'est d'origine). Je souhaitais aussi connaitre la signification de ses marquages. Il y a déjà un 3 sur l'avant de la caisse , pour ça aucun problème , mais il y a aussi d'autres marquages. Avec juste un peu d'eau , on peu apercevoir 3 lettres , qui je pense sont " M.G.Z". Et au dessus , il y a quelques lettres et chiffres apparemment , il y a un R , mais le reste je ne sais pas. Donc pouvez vous m'aider et me dire à quoi tout cela correspond? utilité , mais aussi les marquages? Merci d'avance. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: [Identif] Caisse MG08/15 un peu particulière Mar 6 Sep 2022 - 15:18 | |
| Bonjour, il s'agit de la boite à huile Ölkasten 11: http://mg08.de/Zubehoer/Zubehoer.html Cordialement, CG |
| | | rorog40 Général de Brigade
Nombre de messages : 1005 Localisation : 50 Manche Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: [Identif] Caisse MG08/15 un peu particulière Mer 7 Sep 2022 - 18:12 | |
| Bonjour merci Crevette pour l'indication , très bien ! Et sinon , des infos pour les marquages?? Merci ! |
| | | rorog40 Général de Brigade
| Sujet: Re: [Identif] Caisse MG08/15 un peu particulière Lun 3 Oct 2022 - 16:39 | |
| Bonjour rien pour les marquages? merci |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: [Identif] Caisse MG08/15 un peu particulière Lun 3 Oct 2022 - 16:40 | |
| Je ne vois pas à quoi exactement ils pourraient correspondre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Identif] Caisse MG08/15 un peu particulière | |
| |
| | | | [Identif] Caisse MG08/15 un peu particulière | |
|