le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 10 Prédiction de Nostradamus pour l'an deux mil | |
| | Auteur | Message |
---|
carole89 Aspirant
Nombre de messages : 443 Localisation : 89 Thème de collection : tout Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: 10 Prédiction de Nostradamus pour l'an deux mil Mer 7 Sep - 6:15 | |
| Bonjour Tout a toujours été bon pour passer un message politique et Nostradamus n'y a pas échappé cette fois-çi aussi. On connait les paroles des "Trois couleurs" mais que pouic pour la mélodie. Cdt carole89 10 Prédiction de Nostradamus pour l'an deux milair : des trois couleursNostradamus qui vit naitre Henry-Quatre Grand astrologue à prédit dans ses vers Qu'en l'an Deux mille, date qu'on veut débattre De la médaille on verrait le revers Alors dit-il Paris dans l'allégresse, au pied du Louvre cette voix Heureux français soulagez ma détresse « à l'aide, l'aumône (bis) au dernier de vos rois » Et cette voix sera celle d'un homme Pauvre, scrofulé, a haillons sans souliers Qui ne proscrit, vieux arrivant de Rome. Un sénateur criera : « l'homme à besace ! « les mendians sont bannis par nos lois » hélas ! Monsieur je suis seul de ma race faites l'aumône au dernier de vos rois » « Est tu vraiment de la race royale ? Oui , répondra cette homme, hier encore « j'ai vu dans rome : alors ville papale, « A mon aieule couronne et sceptre d'or « il les vendis pour payer le courage « de faux agents et écrivains maladroits « moi j'ai pour sceptre un bâton de voyage ; « Faites l'aumône au dernier de vos rois « Mon père agé mort en prison pour dettes « D'un bon métier n'osa point me pourvoir « Je tends la main partout vous êtes « Bien durs aux pauvres et Dieu me l'a fait voir. « Je foule enfin cette plage féconde « Qui repoussa mes aieux tant de fois « Ah ! Par pitié pour les grandeurs du monde, « Faites l'aumône au dernier de vos rois Le Sénateur dira « viens je t'enmmène « dans mon palais vis heureux parmi nous. « Contre les rois nous n'avons plus de haine « Ce qu(il en reste embrasse nos genoux. « En attendant que le Sénat décide « et ses bienfaits si ton sort a des droits, « moi qui né d'un vieux ….régicide « je fais l'aumône au dernier de nos rois. Nostradamus ajoute en son vieux style : La République au Prince accordera Cent louis de rente et citoyen utile, Pour maire un jour St Cloud le choisira. Sur l'an deux mil on lira dans l'histoire , Qu'assise au trône et des astres et des lois La France en paix reposant sous sa gloire A fait l'aumône au dernier de ses rois |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: 10 Prédiction de Nostradamus pour l'an deux mil Mer 7 Sep - 7:20 | |
| Bonjour, voici la partition des Trois couleurs: https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k3847185/f1.vertical
Par contre je ne sais pas s'il s'agit de la bonne chanson? Cordialement, CG |
| | | carole89 Aspirant
Nombre de messages : 443 Localisation : 89 Thème de collection : tout Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: 10 Prédiction de Nostradamus pour l'an deux mil Mer 7 Sep - 8:04 | |
| Bonjour,
L'auteur du manuscrit ne précise pas si l'air qui accompagne "les prédictions de Nostradamus" s'intitule - "Les trois couleurs de France" il écrit - "les trois couleurs" effectivement sont-ce les mêmes ? La partition est réceptionnée en 1916 mais peut, comme beaucoup, avoir des racines beaucoup plus anciennes. Nous trouvons un Georges Gourdon poete auteur des parole du chant "Les trois couleurs de France"mais les dates laissent réveur: 1852/1915 Il y a aussi un "chant patriotique": - Les trois couleurs de la France avec un texte de François Matt 1833/1888 ????
Cdt |
| | | carole89 Aspirant
| Sujet: Re: 10 Prédiction de Nostradamus pour l'an deux mil Mer 7 Sep - 8:07 | |
| Le lien pour "Les trois couleurs de la France
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k3130660.texteImage
La phraséologie de F.Matt se rapproche des texte de mon opuscule. Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 10 Prédiction de Nostradamus pour l'an deux mil | |
| |
| | | | 10 Prédiction de Nostradamus pour l'an deux mil | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|