le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pique revolutionnaire | |
| | Auteur | Message |
---|
Le mulot Aspirant
Nombre de messages : 306 Localisation : Oise Thème de collection : Tout Date d'inscription : 16/08/2022
| Sujet: Pique revolutionnaire Ven 9 Sep 2022 - 15:47 | |
| Bonjour, Rentrée de ce jour cette jolie pique révolutionnaire bien conforme au règlement de 1792. Longueur totale: 54 cm Longueur de lame: 42 cm Largeur de lame à la base: 5 cm Il y a même le marquage sur la douille avec la particularité, pas rare, d’avoir le N inversé. J’espère que ça vous plaira. Le mulot |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Pique revolutionnaire Ven 9 Sep 2022 - 19:28 | |
| Bonsoir, Elle apparaît avec une bonne patine ? Nettoyée ? Un AN de grande taille Habituellement plutôt sur la base de la lame |
| | | Le mulot Aspirant
Nombre de messages : 306 Localisation : Oise Thème de collection : Tout Date d'inscription : 16/08/2022
| Sujet: Re: Pique revolutionnaire Ven 9 Sep 2022 - 19:35 | |
| Bonsoir, Non, elle n’a eu aucun nettoyage et n’en n’aura pas. Elle a une patine sombre mais pas de rouille. Je suis assez étonné de la qualité de fabrication et de ses dimensions très « réglementaires » Le mulot |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Pique revolutionnaire Ven 9 Sep 2022 - 21:55 | |
| Bonsoir, - Citation :
- e suis assez étonné de la qualité de fabrication et de ses dimensions très « réglementaires »
Le mulot Effectivement, c'est remarquable quand on connaît la diversité des ces piques et l’écart par rapport au réglement de beaucoup de fabrications. Elle est très sympathique et en bel état Cordialement. |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Pique revolutionnaire Ven 9 Sep 2022 - 21:59 | |
| Bonsoir,
Joli fer de pique, bien marqué ! C'est un thème que j'apprécie tout particulièrement.
Très cordialement. |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Pique revolutionnaire Sam 10 Sep 2022 - 18:21 | |
| - Cathelineau a écrit:
- Bonsoir,
Joli fer de pique, bien marqué ! C'est un thème que j'apprécie tout particulièrement.
Très cordialement. Bonjour, Le marquage est-il inhabituel à cet endroit ? Bon week-end Amic |
| | | Le mulot Aspirant
| Sujet: Re: Pique revolutionnaire Sam 10 Sep 2022 - 18:25 | |
| Bonsoir, Je ne pense pas. J’en ai vu marquées sur la douille aussi bien que sur le fer. Ce qui est notable sur cette pique c’est le respect scrupuleux du modèle. Le mulot |
| | | fitonili Général de Division
Nombre de messages : 1207 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Re: Pique revolutionnaire Sam 10 Sep 2022 - 21:09 | |
| Bonsoir, Beau modèle de pique, c'est quand même moins courant ce marquage sur la douille. Philippe |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Pique revolutionnaire Lun 12 Sep 2022 - 19:12 | |
| Bonsoir, Les marquages sur le talon de la lame sont plus courants, mais on ne peut pas dire que les marquages sur la douille soient rares en effet. On en trouve un peu partout où c'est possible: talon côté plat, talon côté arrête... Des frappés, des poinçonnés... Sans compter les marquages en sus (mes préférés)... C'est vraiment un beau thème ! J'ai un article à paraitre bientôt sur sa petite sœur, avec quelques années de moins. Bien cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pique revolutionnaire | |
| |
| | | | Pique revolutionnaire | |
|